Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple iPod Video 30 Go
Photos
1/1
Apple iPod Video 30 Go

Lecteur/Baladeur/Jukebox MP3 de la marque Apple appartenant à la série iPod

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Utilisation de l'iPod comme un dique dur

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 609 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Utilisation de l'iPod comme un dique dur
Bonjour a tous,
je souhaite acheter un iPod prochainement, mais avant de passer le cap, j'aimerais etre sur de pouvoir l'utiliser librement comme je le faisait avec mon Archos Gemini 220 (c a dire comme un HDD, sans passer par Itune)

j'ai l'impression qu'itune va m'imposer une facon de classer mes mp3 (id3 tag ou autre) à laquelle je ne suis pas habitué. De plus, ca sens le gros soft bien commercial et bien bloqué si on ve pas payer.

Quen pensez vous ?

Merci pour vos réponses :bravo:
2
Si tu ne passe pas par itune, tes mp3 ne pourront pas être lu par ton ipod, c'est bien là son plus gros défaut, limite intolérable. C'est un peu comme Sony avec leur atrac... Bref, pour ma part c'est à éviter, il y a assez de choix chez les concurrents.
3
Faaaaaaaaaaaaaa les enc**és :fache2:

Y'a pa una astuce qui permet d'éviter ça ? (comme un petit soft qui crackerait ca ou qui remplacerait itune ?

tu dis qu'il y a asssez de choix chez les concurents, mais moi ce qui m'interresse, c de pouvoir enregistrer une source (ligne) en bonne qualité.
et la par exemple, je pourrais le faire en wav avec cet enregistreur de chez belkin :
Le Micros Belkin TuneTalk Stereo

pourrait tu me conseiller un autre HDD mp3 (vidéo ou non) qui ferait ça bien (pas de l'encodage mp3 compris entre 64k et 128k !) ?
4
Oui il faut passer par itunes (du moins je n'ai pas trouvé la parade..) et il va fatalement tout te classer par ordre alphabétique.. par contre l'utiliser comme disque dur :oo: je ne pense pas que ça soit très pratique..
5
Salut,
à mon avis tu peux stocker des informations sur le disk d'ipod, il faut juste crér un dossier et renome le,
6
Tu peux utiliser ton ipod en tant que disque dur, il fonctionnera exactement comme une clé USB, c'est a dire que tu le branches, tu actives le mode "Utiliser comme disque dur" sous Itunes, et ensuite tu n'a plus besoin d'Itunes pour transférer des fichiers, un simple "Cliquer-déposer" suffit. (On n'utilise pas de logiciels avec les clé USB, il en va de même avec l'Ipod). Avec un peu d'habitude, Itunes est un excelent logiciel, qui lorsqu'on prend la peine d'essayer de le maîtriser ne se révèle absolument pas contraignant.