Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Creative Labs Zen Micro 5 Go
Photos
1/1
Creative Labs Zen Micro 5 Go

Sujet Enregistreur ou juste lecteur ?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 911 vues
  • 2 followers
1 Enregistreur ou juste lecteur ?
Voilache, j'voulais juste savoir si on pouvait s'en servir comme d'un dictaphone, s'il y avait une entrée audio, comme sur un MD ou un Iriver.
2
Bien branché solutions nomades, monsieur V.i.n.c.e. ;)

moi j'utilise pour faire de la prise type dictaphone un Archos GMini 400. Il a un micro intégré. En plus, il intègre un lecteur de cartes compact flash... et ça, ça peut très bien fonctionner avec, au hasard, un Roland SP 404 !!
:fou:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

3
J'hallucine, là...Déjà d'avoir une réponse aussi vite et en plus de toi... :fou:

Ah oui, Archos, je fantasme sur leur produit, j'ti jure.. :aime:

Franchement, là, je vais partir...mais franchement, comme l'a dit Orange, réfléchissons bien calmement quand même...la sp404, elle peut être sympa, mais c'est loin d'être une bombe nucléaire , " tout l'monde se l'arrache ", etc...
Je commence sérieusement à mettre en doute la crédibilité de Ohmstudiste qui a l'air bien enthousiaste à nous encourager à s'payer la machine... :??:
4
Ouais mais moi le SP 404, il me fait tripper parce que je le vois très bien fonctionner avec d'autres engins que je possède déjà :
l'Archos, déjà dit,
mon mini clavier MIDI,
ma RM1x...

Je me vois bien me faire un trip minimaliste avec juste le Photon (clavier MIDI, à piles) et le SP 404, et l'Archos pour me fournir mes banques de sons sauvegardées, gnégnégnéééééé :fou: (oui, je pète un peu un cable tellement ça me fait envie)

L'archos est vraiment très bien, j'ai le mien depuis avril, c'est vraiment le panard. Je me suis fait une prise de son dans le metro en rentrant chez moi, il y a peu... j'ai fini 3 stations trop loin tellement j'étais dans mon truc !

Quand j'achète un truc, je pense toujours aux possibles interactions avec d'autres engins, et là, le Zen Micro, il lui manque quelques trucs à mon gout.

Bon, moi aussi faut que j'y aille, au plaisir de te croiser de nouveau ! :tourne:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

5
Quand tu parles de " banques de sons " dans l'archos, c'est des sons qu't'as enregistré dedans et qu'tu souhaites samplés avec la sp ?

Ha, donc tu as le photon d'alesis ??
Justement, il me faisait envie aussi, pour l'entrée audio et le cubase se fourni...sinon, y'a le X-board d'E-mu qui n'a pas d'entrée audio mais 49 touches et proteus X le pour 150 euros...

Par contre, comme je disais en rigolant hier, je le dis maintenant sérieusement. Effectivement, après avoir joué sur mon piano hier, j'ai vraiment pris conscience qu'avoir un vrai clavier était primordial pour moi.
Donc le X-board n'est pas susceptible de combler ce besoin. Par contre, il fera un excellent compagnon pour l'instant dans l'but d'apprendre un peu la mao, et jouer les samples de mon S1000.
6
Non, j'envisage l'Archos comme une simple extension de la carte flash.
J'envisage de stocker des paquets de samples tout prêts à l'emploi.
Inversement, j'envisage aussi de sauvegarder les samples créés avec le SP 404 sur l'Archos.

Par contre, un truc fou, c'est que j'ai été voir la video de démo de l'engin hier soir... c'est vachement plus gros que ce que j'imaginais !!

En tout cas, le photon est bien sympa pour mes projets nomades, et comme petit clavier MIDI complémentaire. En plus, il a un dome AXYZ, et ça, je connaissais déjà avec le Air FX de la même marque, j'aime, ça me fait marrer ! Il faut dire que c'est le 3e clavier MIDI que j'achète.
Le clavier du Photon ne fait que 2 octaves, mais les touches sont en plein format, et de bonne qualité (meilleures que sur mon Evolution Mk 149, paix à son DO)
Attention, il y a 2 versions : photon X25 et photon 25 tout court, je crois (moins cher, moins de fonctions)

Pour revenir sur le Zen Micro, ben le prix, c'est aussi sa petite taille qui le fait, et moi, bofbof... pour à peine plus gros, t'as 20 Go et un lecteur compact flash intégré, je préfère. (et qui lit les divX, qu'on peut brancher sur la téloche et tout !! :aime2: )

En plus, c'est du Creative, et j'aime pas leurs drivers, leurs softs à la noix et tout... l'Archos, il se comporte comme un simple disque dur externe (USB 2 !!! :humm: )

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

7

Citation : Par contre, un truc fou, c'est que j'ai été voir la video de démo de l'engin hier soir... c'est vachement plus gros que ce que j'imaginais !!



J'l'avais déjà vu, mais hier, en la remattant, j'ai été surpris par la taille du Sp, c'est clair...

Citation : t'as 20 Go et un lecteur compact flash intégré, je préfère. (et qui lit les divX, qu'on peut brancher sur la téloche et tout !!



Tout ça, c'est bien alléchant, faut avouer...

Au niveau du Photon, il me semble également qu'il y a une version avec plus de touches, mais dans ce cas, c'est évidemment encore plus cher...
Franchement, mon budget est très limité, et j'peux pas m'permettre ça.
Suis " obligé " d'rester sur le X-board d'E-mu.
Par contre, ça m'fait chier de pas avoir de cubase livré avec.