Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dictaphone mp3, lecteur mp3. quiquequoi?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 940 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Dictaphone mp3, lecteur mp3. quiquequoi?
:oo:

Je pète un gigacâble.... :((( :((( :(((
J'aimerais un enregistreur vocal mp3. Le souci est que les dictaphones ne vont pas forcément tous jusqu'à 48khz, les lecteurs mp3 enregistrent pour 99% à 8khz, certains ont une prise micro, certains n'en ont pas, bref, je ne sais plus vers qui me tourner, ni quel objet choisir. J'explique ma situation. Je suis chanteuse, j'aimerais poser les idées qui me viennent sans prévenir sur un support autre que du papier, le dictaphone cassette ne me convient pas, je cherchais donc quelque chose de plus au point. J'ai testé un lecteurmp3/clé usb, et la qualité du dictaphone est pitoyable. Je vais de ce pas renvoyer l'objet, mais je ne sais toujours pas qui/quoi choisir. Y'a-t-il une âme charitable qui puisse m'éclairer, siouplé?
2
Je compatie, car j'ai exactement le même probleme !!!!! :furieux:
Je cherche un lecteur MP3 qui fasse dictaphone mais de très bonne qualité !!! :bravo: et j'ai beau chercher le peu que j'ai éssayé, et le résultat était vraiment pas térrible !

A quand un lecteur MP3 avec un bon micro dictaphone ???? :???:

Si quelqu'un peut nous aider ? merci
3
Je m'étais un peu préoccupé de la chose avant de laisser tomber aussi car je ne trouvais LE truc idéal. Néanmoins ça a du sortir depuis le temps..
J'hésitais entre un minidisc sony et un iRiver d'apple.
Alors évidemment il y a plein de modèles et je ne sais plus trop lesqueles j'avais noté mais en gros, si tu achètes un micro externe, tu peux le brancher direct sur ces deux machines et avoir un son bien propre.
Le hic c'est l'entrée de niveau, sur le minidisc on pouvait régler le niveau mais les discs enregistrables sotn assez chers et pas énormes en stockage.
Javais alors opté pour le Iriver d'apple IHP 120 mais celui ci ne permettait pas de visualiser le niveau d'entrée, même si on pouvait le regler.
Je ne sais pas si ça c'est amélioré depuis mais bon, pour de la simple prise de "notes" audio, le iriver doit etre pas mal.
je retourne me renseigner tiens!
I'm not dead...
4
J'ai un Philips HDD120, qui a la fonction dictaphone. C'est à chier au niveau son, mais c'est pratique pour mémoriser une phrase musicale dans les endroits les plus idiots (supermarché, transports, etc...) sans que tout le monde se retourne: de toute façon, il faut coller la bouche sur le truc pour que ça passe. Clairement, il ne faut pas compter là dessus pour enregistrer qq chose de propre.

A la maison, le pire c'est que j'ai aussi vite fait de lancer Cubase et de prendre l'acoustique pour faire la même chose (je suis gratteux).

My two pence...