Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MP3, le meilleur enregistreur

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 903 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion MP3, le meilleur enregistreur
Bonjour !

Mon baladeur MD est mort :((( et je vais donc acquérir un MP3.. Mais lequel ???

LEQUEL ??? :???:

J'avoue n'y connaître absolument rien, et malgré les recherches que j'ai faites sur le net, je n'ai rien trouvé de fascinant sur les capacités d'enregistrement ...

Donc, pouvez-vous me conseiller ?? En fait, je cherche un baladeur avec prise micro, afin que je puisse enregistrer ma voix, des répétitions, des captations en extérieur, etc. Donc je cherche une restitution du son aussi bonne que possible, au moins aussi bien que sur mon vieux MD Sharp (mais est-ce possible?).

Pour le reste, pouvoir stocker un minimum qd-même, et simple d'utilisation aussi.. Mais je n'y connais rien donc je ne peux pas m'étaler, j'espère que vous m'aiderez sur les caractéristiques nécessaires pour faire mon choix :D:

Merci beaucoup !!!

Mansel
2
Quel est ton Budget???
Araftu Music  www.araftu.com
3
Salut Tricky :clin:

Pour le budget je n'en sais trop rien, comme tout le monde je cherche le meilleur rapport qualité/prix !! (elle est bien bonne celle-la :D: )

A moins de 200 euros j'achète, à plus j'attends ; Voilà :)
4
Salut,

entre zautres iriver ifp-990
https://www.lesnumeriques.com/article-74-416-76.html
un peu plus cher tu as les modèles h10 de la même marque
5
Merci mrcam :clin:
Ca m'a l'air pas mal !

D'autres avis ?
6
Y-a-t'il des zicos qui ont déjà troqué leur vieil enregistreur de minidisc contre un enregistreur mp3 (au autre ?)

J'ai l'impression qu'il n'y a toujours rien de tel qu'un enregistreur MD (plutôt ancien modèle) pour faire des enregistrements sur le pouce.

Le problème est plus marketing que technique, y'a pas trop de marché pour ca (à par les zicos qui enregistre leur repet') et une bonne ligne d'enregistrement coute cher dans la course au lecteur mp3 le moins cher...

Du coup tout le monde garde précieusement son vieux minidisc, et galère pour trouver des supports vierges...

Acheter un enregistreur MD d'occas. sur ebay est peut donc être un bonne décision !

Toute bonne expérience d'un afien ayant remplacé avec succès sur MD par un autre moyen d'enregistrement portatif bienvenue ! :bravo:
7
ça fait un bon moment que je cherche. en fait les enregisteurs sur DDur ont l'air valable meme avec les micro intégrés. il faudrai qu'un sicos fasse un essais en répet pour donner son avis. si un gars possede un ipod G5(les derniers) faut nous dire si le soft permet de choisir les caractéristiques d'enregistrement. la version précédente était bridé à 8khz 16bit(il me semble) donc résultat pourri quelque soi le micro . j'attends des news!!
8
Hello,

Qq un connait -t- il le Creative Muvo N200 ? C'est un baladeur compact MP3 à mémoire flash qui possède un line in, et qui encode nativement en mp3 160 kps ! :fou:

Malheureusemnt il est évident que le petit micro intégré ne peut pas faire des miracles dans le cadre d'un enregistrement de répètes par exemple, aussi je me deamandais si il était possible d'avoir un résultat plus ou moins correct en branchant un bon micro sur le line in (qui à la base est plutôt faite comme son nom l'indique pour des sources de type ligne, comme un lecteur CD, une chaine Hi Fi...).

Sinon j'ai lu les avis du iRiver IHP 120 sur AF. Ce modèle encode aussi nativement en mp3 (jusqu'à 192kbps, encore mieux) et possède un input 3.5mm, dont il est possible de définir la le type : line-in, micro externe... Génial... sauf qu'il semblerait que ce modèle ne se vende plus.

Quelqu'un sait si les autres modèles de la gamme iRiver ayant un input possèdent la même particularité ?

Le 990 à l'air sympa mais 256 Mo, c'est pas démentiel comme espace je trouve, vu le prix de la bête. What about the T30 plutôt ?