Sujet de la discussionPosté le 02/08/2006 à 03:19:59Baladeur mp3 avec bon son
Bon, ma question doit bien avoir été postée mille fois mais je me lance quand même (oui, oui, j'ai déjà consulté les autres messages du forum).
que me recommanderiez-vous comme baladeur mp3 sachant que ma seule exigence concerne la qualité sonore. je me moque éperdument de la mémoire (512 me suffisent), et flash ou disque dur, peu m'importe.
comme je vais acheter un casque audio honnête (probablement un akg 26p), j'aimerais que la musique que j'écoute dans la rue sonne correctement, avec une restitution plutôt douce, qui évite les hauts médiums et aigus agressifs (problèmes auditifs obligent) et qui soit relativement généreuse en basses (sans tomber dans le boum boum débilissime, j'ai connu ça sur un casque, inuspportable pour le classique et curieusement le metal où ça saturait bien trop en basses).
je ne suis ni très riche ni audiophile confirmé, 100 euros me praît donc un budget honnête.
tous les avis seront grandement appréciés, merci d'avance
Moscozic
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 19/11/2006 à 08:44:44
Salut,
moa aussi je cherche un lecteur avec la meilleure qualité sonore possible, et surtout avec un casque d'origine qui vaut le coup...
Les iPod ont une compression efficace et des convertisseurs de sortie top. LE son est dynamique et de bonne qualité même en diffusion sur de gros systèmes sonores (attention toutefois au débit des morceaux).
Pour ce qui est du casque, je suis assez content de mes oreillettes Koss Plug. Ce sont des modèles intra-auriculaires qui isolent vraiment bien. Ces écouteurs encaissent bien les basses, et s'ils sont trop généreux en bas du spectre il y a toujours une courbe d'EQ de l'iPod pour compenser.