Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cherche une alternative aux ipods classique,bon son,stockage et autonomie

• 25 réponses
  • 6 participants
  • 1 530 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Cherche une alternative aux ipods classique,bon son,stockage et autonomie
Bonjour je cherche un lecteur dédié mp3,
avec un tres bon son, une bonne finition,
fonctionnant sous batteries(facilement achetable chez darty)
longue economie
pas mal de place

j'ai un peu du mal avec les ipods..prix cher je trouve, existe t'il des alternatives?

ps:(compatible macbook pro osX.5)
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : mais au final,les acces Ipod c'est pour les 3/4 inutils,

+1

sans parler de la qualité de l'appareil en lui meme.. jai vu bcp plus d'ipod se casser, ou ne plus fonctionner au bout d'un an, que d'Archos.. (a part sur les ecrans tactils qui sont commes ceux de PC, donc mous,et donc plus fragiles que l'ecran du iTouch)

et puis quand tu regardes les multiples formats supportés, et les types de connexions possibles.. jpense pas qu'Apple propose du HDMI :P:

en tout cas, bravo, bon choix ;)

a+
Rahmon +3
12

Citation : sans parler de la qualité de l'appareil en lui meme.. jai vu bcp plus d'ipod se casser, ou ne plus fonctionner au bout d'un an

faut pas etre subjectif comme ca :lol: mon vieux 3 g 20 gigas fonctionne encore très bien sauf la batterie mon classic no problèmo les nanos non plus
j'ai eu besoin d'un plus gros pour mes mp3 et vu le prix l'Archos était super bien placé maintenant on va voir quand je le recevrais :8)
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
13

Citation : fonctionne encore très bien

respect alors ;) c'est une déformation professionnelle,.. nous, amoureux de la musique, on sait prendre soin de nos machines et instruments, et donc de nos affaires :D:

nan jparle en général, ceux qui achetent leur lecteur mp3 pr tous les jours et qui le jettent dans leurs sacs, mettent dans leurs manteaux qu'ils jettent une fois déshabillés ...

de plus je ne critiquais pas la qualité des iPod (comme jlai dit, jsuis pro apple ;) ) nan je mettais en valeur celle des Archos

a+
Rahmon +3
14
Bon alors, j'ai pas mal comparé,

et finalement j'ai pris un ipod :mdr: (80 gigas), bon alors bien sur y'a des marques qui doivent etre beaucoup plus pointues au niveau de la qualité, encodage

mais finalement ce qui m'a decidé, c'est l'ergonomie, l'autonomie et puis j'ai un macbook pro..et puis l'idée de le mettre dans une protection en cuir façon portefeuille pour le faire durer...

juste une inquietude, le disque dur miniature, et la batterie

pour les archos, et les autres concurrents je suis resté mitigé, pour le ipod aussi d'ailleurs, j'attend d'essayer...c'est que pour les mp3
15
Salut,
pour ma part je viens d'acquerir un cowon u5. J'en suis vraiment très content, il a un super son, et une autonomie qui m'a l'air super.
Le fait qu'il soit fin, plutôt que petit et large, c'est un bon plus pour moi, il se fait oublier dans la poche. En fait niveau silhouette c'est comme un i pod. Je l'ai acheter suite à un test sur un mag en ligne.
16

Citation : juste une inquietude, le disque dur miniature, et la batterie

pour le disque dur il y a de quoi, j'ai discuté avec un ami qui bosse au sav fnac, et c'est pas qu'un mythe.Il a eu un nombre assez effarent de client qui ramenaient leur Ipod (g5 à aujourd'hui) parce que le disque sautait régulièrement,ou que le voyant restait allumé mais que plus rien ne marchait.

de plus un disque dur miniature est pas aussi fiable qu'un disque dur normal je pense,du fait de la minuscule taille des composants.j'ai eu 3mp3 à disque dur miniature de 1 à 5go ,philips,thomson,et la dernière marque ne me revient plus, eh bin ils m'ont tous lachés en 1 ans et quelques...

en revanche les deux autres de la gamme sont nickel,rien à redire là dessus :D:
C'est quand qu'on rigole?
17

Citation : un disque dur miniature est pas aussi fiable qu'un disque dur normal

euh tu parles de quoi des mémoires flash ou des DD 1,8 ou 2,5 :?:
pour la batterie celle de mon classic a l'air de tenir mieux la charge que celle du 3 g mais elle est toujours aussi :((( :furieux: :fache: à changer

Citation : et finalement j'ai pris un ipod (80 gigas), bon alors bien sur y'a des marques qui doivent etre beaucoup plus pointues au niveau de la qualité, encodage

au niveau da la qualité audio en lossless apple c'est top :aime: c'est le seul à le proposer :8) et l'AAC est plus performant que le mp3
Pour un Sennheiser ,Beyer,Koss ou Akg tes oreillettes tu devras changer
18
Comparé à un 2,5" dans un archos par exemple, le disque dur du Ipod n'est pas aussi fiable,entre autre pour réduire le cout à l'achat...c'est mon avis,ce ne sont que des supposition,j'affirme rien,j'en déduis juste d'après ce que j'ai vue et entendu dire.. :clin:
19

Citation : Comparé à un 2,5" dans un archos par exemple, le disque dur du Ipod n'est pas aussi fiable

merci je ne savais pas que dans l'archos c'était un 2,5 il va etre plus volumineux que le popod pour la fiabilité on verra dans 5 ans (age du 3 g)le jugement sur la qualité audio se fera immédiatement par contre :clin: see you soon
20
Je parle pour les 5g et +, les disques durs différents d'une série g à l'autre.

au pire mon archos,le disque lâche,je peut le changer par celui que je veux,vu que c'est du standard,la batterie me lâche,je peut aussi la changer sans passer par un sav, c'est aussi un bon avantage chez archos sa!