Cherche une alternative aux ipods classique,bon son,stockage et autonomie
- 25 réponses
- 6 participants
- 1 528 vues
- 5 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 07/06/2008 à 04:18:07Cherche une alternative aux ipods classique,bon son,stockage et autonomie
Bonjour je cherche un lecteur dédié mp3,
avec un tres bon son, une bonne finition,
fonctionnant sous batteries(facilement achetable chez darty)
longue economie
pas mal de place
j'ai un peu du mal avec les ipods..prix cher je trouve, existe t'il des alternatives?
pscompatible macbook pro osX.5)
avec un tres bon son, une bonne finition,
fonctionnant sous batteries(facilement achetable chez darty)
longue economie
pas mal de place
j'ai un peu du mal avec les ipods..prix cher je trouve, existe t'il des alternatives?
pscompatible macbook pro osX.5)
uilean
3423
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 07/06/2008 à 14:39:21
Creative , Sony ,Samsung ou Archos font des jolis pt'its popods avec pour l'audio une préférence pour les Samsung ou Sony et pour les dvix pour l'Archos ; les casques livrés sont nazes sauf le Sony qui l'est un p'tit peu moins
Quand à savoir si les batteries sont facilement amovibles et facilement achetables chez darty ? scuzzi no sabe nada c'est effectivement assez chiant avec les I pods, leur gros défaut je dirais
Si c'est une question de prix va voir sur le refurb y'a souvent de bonnes affaires
Quand à savoir si les batteries sont facilement amovibles et facilement achetables chez darty ? scuzzi no sabe nada c'est effectivement assez chiant avec les I pods, leur gros défaut je dirais
Citation : ipods..prix cher
Si c'est une question de prix va voir sur le refurb y'a souvent de bonnes affaires
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
Anonyme
521410
3 Posté le 07/06/2008 à 22:01:33
Pour le casque,j'ai un gros casque de monitoring sony qui feras l'affaire
archos...ca m'attire pas trop,malgré la technologie embarquée pour un prix correct, ca me donne l'impression d'une usine a gaz
le ipod c'est pas donné car c'est helas "hype" pleins d'accessoires,
juste avant j'avais un md sony, j'aimais bien inserer des mds, plutot qu'avoir un gros disque dur
je vais me renseigner, je me prendrais peut etre un ipod classique avec une bonne assurance garantie
archos...ca m'attire pas trop,malgré la technologie embarquée pour un prix correct, ca me donne l'impression d'une usine a gaz
le ipod c'est pas donné car c'est helas "hype" pleins d'accessoires,
juste avant j'avais un md sony, j'aimais bien inserer des mds, plutot qu'avoir un gros disque dur
je vais me renseigner, je me prendrais peut etre un ipod classique avec une bonne assurance garantie
L.d.50
1978
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 07/06/2008 à 22:19:02
Je te dit direct archos, éventuellement la nouvelle série,je connais pas trop,mais la série 04 est extra,super écran,très lumineux,vraiment nickel pour les photos,16millions de couleurs ,baterie amovible comme tu veux,
remplaçable par une 2x plus puissante, disque dur HITACHI ,sa te lâchera pas de si tôt contrairement aux ipod, le mien beug très rarement et c'est super bien fait au niveau interface,
il y a les menus principaux et c'est tout, sa fait usine à gaz en apparence mais chacune de ses fonctions sont complètes sans être ingérables ,en plus besoin d'aucun logiciel,sa classe tout, tout seul,
la fiabilité compte,et si tu veux un disque dur,batterie amovible,bonne écoute,archos fait vraiment de très bon truc,et l'autonomie atteint largement les 15 heures sur l'ancienne génération!
après c'est question de choix mais en comparaison les ipod sont moins cher, mais tu paye chaque accessoires plein pot
remplaçable par une 2x plus puissante, disque dur HITACHI ,sa te lâchera pas de si tôt contrairement aux ipod, le mien beug très rarement et c'est super bien fait au niveau interface,
il y a les menus principaux et c'est tout, sa fait usine à gaz en apparence mais chacune de ses fonctions sont complètes sans être ingérables ,en plus besoin d'aucun logiciel,sa classe tout, tout seul,
la fiabilité compte,et si tu veux un disque dur,batterie amovible,bonne écoute,archos fait vraiment de très bon truc,et l'autonomie atteint largement les 15 heures sur l'ancienne génération!
après c'est question de choix mais en comparaison les ipod sont moins cher, mais tu paye chaque accessoires plein pot
C'est quand qu'on rigole?
sam76
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 08/06/2008 à 09:41:10
+1 Pour Archos,
Je m'en servais pour mixer en soirée en renfort de mes lecteurs cds, c'est robuste un bon son, et surtout çà une génération d'avance sur l'iPod!!!
En plus a la base archos c'est Français! Alors surtout n'hésite plus.
Bon Week end à tous!
Je m'en servais pour mixer en soirée en renfort de mes lecteurs cds, c'est robuste un bon son, et surtout çà une génération d'avance sur l'iPod!!!
En plus a la base archos c'est Français! Alors surtout n'hésite plus.
Bon Week end à tous!
Rahmon +3
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
6 Posté le 08/06/2008 à 10:56:21
Tu ne devrais pas douter >>> ARCHOS !! en + c'est du french touch ;) pr une fois qu'on fait de la bonne came.
nan serieux, pour en avoir eu beaucoup dans les mains, testé plusieurs générations, et bien qu'étant pro apple, jte dis tout de suite, prends toi un archos.. tu ne seras pas décu.
a+
Rahmon +3
nan serieux, pour en avoir eu beaucoup dans les mains, testé plusieurs générations, et bien qu'étant pro apple, jte dis tout de suite, prends toi un archos.. tu ne seras pas décu.
a+
Rahmon +3
uilean
3423
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 08/06/2008 à 14:54:52
Citation : batterie amovible,
ca m'intéresse j'ai des I podsbesoin confirmation urgente ainsi que pour la fiabilité de celui ci
Citation : Archos 604 30Go
Baladeur multimédia Ultra fin - Ecran TFT 4,3" 16/9ème avec béquille - Compatibilité vidéo MPEG-4, WMV - Compatibilité audio MP3 - Compatibilité photo JPEG, BMP, PNG - PDF - Encodage vidéo MPEG-4 via la DVR station (en option) - Dictaphone - USB 2.0 - Sortie audio et vidéo 3.5 mm - Compatible PC - Garantie 1 an.
je lé vous dit morci par avonce oye oye oye
L.d.50
1978
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 08/06/2008 à 16:27:52
La fiabilité c'était pas trop sa dans les premiers temps des disques durs minuscules, maintenant ils mettent des vrais disques durs au format ordi portable, donc sa lâche pas même si tu bouges avec!
pour ce qui est de la batterie je confirme, je le fait avec le mien,j'en ai deux,pour la retirer,pas de tournevis ou autre, tu as un bouton a faire glisser sur le côté et tu fait coulisser la batterie,c'est fiable(j'ai le vieux tic de toujours y toucher...) et sa bouge pas d'un poil quand c'est en place!
la serie là est très bien, j'ai hesité entre le 604 et le 504 et j'ai pris le 504 80go pour la place, je suis pas déçu,sa fonctionne depuis plus d'un an sans gros bug,5600 photos, 6500 musiques, 4 films et une quinzaine de clips,bin sa rame pas un poil!
pour ce qui est de la batterie je confirme, je le fait avec le mien,j'en ai deux,pour la retirer,pas de tournevis ou autre, tu as un bouton a faire glisser sur le côté et tu fait coulisser la batterie,c'est fiable(j'ai le vieux tic de toujours y toucher...) et sa bouge pas d'un poil quand c'est en place!
la serie là est très bien, j'ai hesité entre le 604 et le 504 et j'ai pris le 504 80go pour la place, je suis pas déçu,sa fonctionne depuis plus d'un an sans gros bug,5600 photos, 6500 musiques, 4 films et une quinzaine de clips,bin sa rame pas un poil!
uilean
3423
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 09/06/2008 à 18:25:00
Marci à vous ah y'est commandé pour 170 brzfs bonne affaire à votre avis
posterais un jour un comparatif Ipod classic vs Archos 604
y'a pas mal d'accessoires payants pour le 604 lesquels peuvent etre utiles
posterais un jour un comparatif Ipod classic vs Archos 604
y'a pas mal d'accessoires payants pour le 604 lesquels peuvent etre utiles
L.d.50
1978
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 09/06/2008 à 20:10:58
Le gros plus + des archos niveau accessoires c'est que tu peut t'en servir comme enregistreur disque dur grâce à la station DVR pour enregistrer ou regarder directement de ta télé, mais comparé au ipod, il y a pas beaucoup d'accesoires,c'est aussi pour sa qu'ils sont plus chers au départ,
mais au final,les acces Ipod c'est pour les 3/4 inutils, 150 chaine hifi ipod, transmetteur radio ipod, et quand t'en a plus d'ipod parce qu'il est mort tu te retrouve avec des accessoires qui servent à rien parce qu'ils sont pour la plupart exclusivement destinés à cette chose,et uniquement à elle.
archos a fait une camera miniature,une station d'accueil fixe bourrée de connexion,une portable plus "light" et avec chacune d'entre elle tu peut décharger ton appareil photo directement sur ton archos,au final tous les accessoires sont biens pensés et plus ou moins utiles
j'ai payé le mien 350 euros l'année dernière pour le 80 giga
mais au final,les acces Ipod c'est pour les 3/4 inutils, 150 chaine hifi ipod, transmetteur radio ipod, et quand t'en a plus d'ipod parce qu'il est mort tu te retrouve avec des accessoires qui servent à rien parce qu'ils sont pour la plupart exclusivement destinés à cette chose,et uniquement à elle.
archos a fait une camera miniature,une station d'accueil fixe bourrée de connexion,une portable plus "light" et avec chacune d'entre elle tu peut décharger ton appareil photo directement sur ton archos,au final tous les accessoires sont biens pensés et plus ou moins utiles
j'ai payé le mien 350 euros l'année dernière pour le 80 giga
- < Liste des sujets
- Charte