Cherche une alternative aux ipods classique,bon son,stockage et autonomie
- 25 réponses
- 6 participants
- 1 975 vues
- 5 followers

Anonyme

avec un tres bon son, une bonne finition,
fonctionnant sous batteries(facilement achetable chez darty)
longue economie
pas mal de place
j'ai un peu du mal avec les ipods..prix cher je trouve, existe t'il des alternatives?
ps

- 1
- 2

uilean

Quand à savoir si les batteries sont facilement amovibles et facilement achetables chez darty ? scuzzi no sabe nada

Citation : ipods..prix cher
Si c'est une question de prix va voir sur le refurb

Anonyme

archos...ca m'attire pas trop,malgré la technologie embarquée pour un prix correct, ca me donne l'impression d'une usine a gaz
le ipod c'est pas donné car c'est helas "hype"

juste avant j'avais un md sony, j'aimais bien inserer des mds, plutot qu'avoir un gros disque dur
je vais me renseigner, je me prendrais peut etre un ipod classique avec une bonne assurance garantie

L.d.50

remplaçable par une 2x plus puissante, disque dur HITACHI ,sa te lâchera pas de si tôt contrairement aux ipod, le mien beug très rarement et c'est super bien fait au niveau interface,
il y a les menus principaux et c'est tout, sa fait usine à gaz en apparence mais chacune de ses fonctions sont complètes sans être ingérables ,en plus besoin d'aucun logiciel,sa classe tout, tout seul,
la fiabilité compte,et si tu veux un disque dur,batterie amovible,bonne écoute,archos fait vraiment de très bon truc,et l'autonomie atteint largement les 15 heures sur l'ancienne génération!
après c'est question de choix mais en comparaison les ipod sont moins cher, mais tu paye chaque accessoires plein pot

sam76

Je m'en servais pour mixer en soirée en renfort de mes lecteurs cds, c'est robuste un bon son, et surtout çà une génération d'avance sur l'iPod!!!
En plus a la base archos c'est Français! Alors surtout n'hésite plus.
Bon Week end à tous!

Rahmon +3

nan serieux, pour en avoir eu beaucoup dans les mains, testé plusieurs générations, et bien qu'étant pro apple, jte dis tout de suite, prends toi un archos.. tu ne seras pas décu.
a+
Rahmon +3

uilean

Citation : batterie amovible,
ca m'intéresse j'ai des I podsbesoin confirmation urgente ainsi que pour la fiabilité de celui ci
Citation : Archos 604 30Go
Baladeur multimédia Ultra fin - Ecran TFT 4,3" 16/9ème avec béquille - Compatibilité vidéo MPEG-4, WMV - Compatibilité audio MP3 - Compatibilité photo JPEG, BMP, PNG - PDF - Encodage vidéo MPEG-4 via la DVR station (en option) - Dictaphone - USB 2.0 - Sortie audio et vidéo 3.5 mm - Compatible PC - Garantie 1 an.
je lé vous dit morci par avonce oye oye oye

L.d.50

pour ce qui est de la batterie je confirme, je le fait avec le mien,j'en ai deux,pour la retirer,pas de tournevis ou autre, tu as un bouton a faire glisser sur le côté et tu fait coulisser la batterie,c'est fiable(j'ai le vieux tic de toujours y toucher...) et sa bouge pas d'un poil quand c'est en place!
la serie là est très bien, j'ai hesité entre le 604 et le 504 et j'ai pris le 504 80go pour la place, je suis pas déçu,sa fonctionne depuis plus d'un an sans gros bug,5600 photos, 6500 musiques, 4 films et une quinzaine de clips,bin sa rame pas un poil!

uilean

posterais un jour un comparatif Ipod classic vs Archos 604

y'a pas mal d'accessoires payants pour le 604 lesquels peuvent etre utiles

L.d.50

mais au final,les acces Ipod c'est pour les 3/4 inutils, 150 chaine hifi ipod, transmetteur radio ipod, et quand t'en a plus d'ipod parce qu'il est mort tu te retrouve avec des accessoires qui servent à rien parce qu'ils sont pour la plupart exclusivement destinés à cette chose,et uniquement à elle.
archos a fait une camera miniature,une station d'accueil fixe bourrée de connexion,une portable plus "light" et avec chacune d'entre elle tu peut décharger ton appareil photo directement sur ton archos,au final tous les accessoires sont biens pensés et plus ou moins utiles
j'ai payé le mien 350 euros l'année dernière pour le 80 giga

Rahmon +3

Citation : mais au final,les acces Ipod c'est pour les 3/4 inutils,
+1
sans parler de la qualité de l'appareil en lui meme.. jai vu bcp plus d'ipod se casser, ou ne plus fonctionner au bout d'un an, que d'Archos.. (a part sur les ecrans tactils qui sont commes ceux de PC, donc mous,et donc plus fragiles que l'ecran du iTouch)
et puis quand tu regardes les multiples formats supportés, et les types de connexions possibles.. jpense pas qu'Apple propose du HDMI

en tout cas, bravo, bon choix ;)
a+
Rahmon +3

uilean

Citation : sans parler de la qualité de l'appareil en lui meme.. jai vu bcp plus d'ipod se casser, ou ne plus fonctionner au bout d'un an
faut pas etre subjectif comme ca

j'ai eu besoin d'un plus gros pour mes mp3 et vu le prix l'Archos était super bien placé maintenant on va voir quand je le recevrais

Rahmon +3

Citation : fonctionne encore très bien
respect alors ;) c'est une déformation professionnelle,.. nous, amoureux de la musique, on sait prendre soin de nos machines et instruments, et donc de nos affaires

nan jparle en général, ceux qui achetent leur lecteur mp3 pr tous les jours et qui le jettent dans leurs sacs, mettent dans leurs manteaux qu'ils jettent une fois déshabillés ...
de plus je ne critiquais pas la qualité des iPod (comme jlai dit, jsuis pro apple ;) ) nan je mettais en valeur celle des Archos
a+
Rahmon +3

Anonyme

et finalement j'ai pris un ipod

mais finalement ce qui m'a decidé, c'est l'ergonomie, l'autonomie et puis j'ai un macbook pro..et puis l'idée de le mettre dans une protection en cuir façon portefeuille pour le faire durer...
juste une inquietude, le disque dur miniature, et la batterie
pour les archos, et les autres concurrents je suis resté mitigé, pour le ipod aussi d'ailleurs, j'attend d'essayer...c'est que pour les mp3

Anonyme

pour ma part je viens d'acquerir un cowon u5. J'en suis vraiment très content, il a un super son, et une autonomie qui m'a l'air super.
Le fait qu'il soit fin, plutôt que petit et large, c'est un bon plus pour moi, il se fait oublier dans la poche. En fait niveau silhouette c'est comme un i pod. Je l'ai acheter suite à un test sur un mag en ligne.

L.d.50

Citation : juste une inquietude, le disque dur miniature, et la batterie
pour le disque dur il y a de quoi, j'ai discuté avec un ami qui bosse au sav fnac, et c'est pas qu'un mythe.Il a eu un nombre assez effarent de client qui ramenaient leur Ipod (g5 à aujourd'hui) parce que le disque sautait régulièrement,ou que le voyant restait allumé mais que plus rien ne marchait.
de plus un disque dur miniature est pas aussi fiable qu'un disque dur normal je pense,du fait de la minuscule taille des composants.j'ai eu 3mp3 à disque dur miniature de 1 à 5go ,philips,thomson,et la dernière marque ne me revient plus, eh bin ils m'ont tous lachés en 1 ans et quelques...
en revanche les deux autres de la gamme sont nickel,rien à redire là dessus

uilean

Citation : un disque dur miniature est pas aussi fiable qu'un disque dur normal
euh tu parles de quoi des mémoires flash ou des DD 1,8 ou 2,5

pour la batterie celle de mon classic a l'air de tenir mieux la charge que celle du 3 g mais elle est toujours aussi

Citation : et finalement j'ai pris un ipod (80 gigas), bon alors bien sur y'a des marques qui doivent etre beaucoup plus pointues au niveau de la qualité, encodage
au niveau da la qualité audio en lossless apple c'est top

Pour un Sennheiser ,Beyer,Koss ou Akg tes oreillettes tu devras changer

L.d.50

uilean

Citation : Comparé à un 2,5" dans un archos par exemple, le disque dur du Ipod n'est pas aussi fiable
merci je ne savais pas que dans l'archos c'était un 2,5 il va etre plus volumineux que le popod pour la fiabilité on verra dans 5 ans (age du 3 g)le jugement sur la qualité audio se fera immédiatement par contre

L.d.50

au pire mon archos,le disque lâche,je peut le changer par celui que je veux,vu que c'est du standard,la batterie me lâche,je peut aussi la changer sans passer par un sav, c'est aussi un bon avantage chez archos sa!

uilean

Citation : la batterie me lâche,je peut aussi la changer sans passer par un sav, c'est aussi un bon avantage chez archos sa!
on les trouve facile ou ca les jolies batteries

L.d.50

http://www.newmp3technology.com/francais/mb604.htm
c'est le site de vente d'archos.
pour ce qui est du disque dur,c'est un disque normal Hitachi, donc je pense qu'il est changeable plus facilement que sur un ipod par exemple, je sais pas comment fonctionne la réinstallation du logiciel après,car je crois qu'il se trouve sur le disque.
edit: tu peut même transformer ce disque dur en disque d'ordi potable grâce à sa http://www.newmp3technology.com/francais/hdadapter.htm
sa c'est classe!

uilean

Citation : edit: tu peut même transformer ce disque dur en disque d'ordi potable grâce à sa
pareil sur popod , merci pour le site

Anonyme

je vais lui coller un gros casque sony
ce qui me plait c'est le lien avec itunes(pour mon usage c'est mieux)....et vu que itunes est aussi lié à serato scratch live pour son browser et que je mixe sur vynil dessus....ca peut etre sympa
de n'avoir qu'un simple ipod en + du laptop et les platines
j'ai prevu une bonne grosse housse de protection car je veut pas "smasher" mon ipod

et puis c'est super fin le machin apple
et tres repandus,...+simple à choper une batterie et un dd, et aussi peut etre le fait que ce soit une 6 eme generation(y'a du vecu) puis j'ai jamais eté décu par apple niveau fiabilité jusqu'à present
pour le dernier ,il est trop limité...mais dans 3 ans ca pourrait devenir sympa(le iphone fait il aussi ipod? et si oui combien de gigas dispos)

uilean

Citation : (le iphone fait il aussi ipod
yes le futur Iphone qui va sortir en juillet fait 8 ou 16 gigas mémoire flash
pour la batterie c'est pas dur à avoir c'est dur d'ouvrir le popod pour la changer
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2