Sujet de la discussionPosté le 24/10/2003 à 21:15:52Sution pour enregistrer répé + transfert sur PC
Salut,
Je compte investir bientôt dans un enregistreur dont la principale utilisation sera les enregistrements de répé.
Je le fais déjà actuellement avec un MD qui est en fin de vie, et je pensais me diriger vers un système type Archos à HDD pour transférer sur mon PC en numérique (voir travailler directement à partir du HDD)
Le problème est évidemment l'entrée micro.
J'ai vu sur le site d'Archos qu'ils vendaient un micro avec préamp à pile qui se branchait sur l'entrée ligne. J'ai déjà un micro passif qui me va bien et que je pourrais brancher la dessus.
Est-ce que je je fais le bon choix, sachant que c'est pour bosser, pas faire de la prise de son qui tue ?
Si vous pouvez me conseiller...
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2Posté le 24/10/2003 à 21:53:37
C'est pour bosser, c'est a dire? ecouter les repets en bonne condition, pour perfectionner les repets? ou garder si possible des prises faites a la repet?
moi je fait passer tout le monde dans une table (une phonic de m*erde) par les sorties de leur amplis, ainsi que la batterie que je mic, et je fais un mix vers un md...mais bon, si tu repetes dans des locaux loués, c'est pas possible...
sinon il existe des balladeurs / enregistreurs Md dont le tranfert sur pc se fait par usb, piste par piste etc..ca serait pas mieux ca?
J'enregistre les répé en live pour bosser chez moi. Les objectifs sont variés (écouter un 1er jet de nouvelle compo, bosser sur un réarrangement, ou le simple mémo audio pour les idées trouvées en temps réel)
Je bosse ensuite sur PC ou j'utilise des bouclages, pitch, pour travailler certains passages, ou EQ si je veux faire ressortir certains instruments
Je préfère garder le système live avec micro qui choppe aussi les instruments acoustiques.
Sinon,je me méfie des baladeurs avec la prise usb. Par exemple les sony ne fonctionne que du PC au MD pour éviter le piratage (ils sont drôles...).
Du coup je sais pas... mais l'idée du HDD me plait bien...