Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Y a t'il autre chose qu'apple?

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 2 687 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Y a t'il autre chose qu'apple?
Bonjour,
Je me suis enfin décider à acheter un baladeur qui tienne la route (enfin) (en fait, je me suis ait voler la vielle rosse que j'avait avant...). Et j'étais complètement dans l'idée d'acheter un ipod (on en dit tellement de bonnes choses). Mon regard s'est d'abord porté sur les nouveaux nano (ceux à écran tactiles) mais je ne suis franchement pas fan du tactile. Et puis j'ai vu le classic (celui qui fait 160 Gb). Il est parfait...enfin si on ne tient pas compte du prix (260€ 'est pas donné). J'ai donc entrepris de chercher à peu près l'équivalent autre part, mais là, étonnement, j'ai rien trouvé du tout! (je précse au passage que j'ai regardé sur AF et je suis allé à la fnac à côté de chez moi, et on ne parle jamais d'autre chose que d'ipod)
Donc je fais (encore) appel à vous: quelqu'un connaîtrait une marque ou un modèle de baladeur mp3/mp4 à disque dur de préférence, pas trop cher et qui soit assez petit pour rentrer à peu près normalement dans la poche (je pense qu'il est donc préférable d'aviter l'ipad:D:)?
merci.
ps: si on peut éviter les écrans tactiles, c'est mieux ;).
2
Si tu veux un disque dur il n'y en a que 2 sur le marché : Cowon X7 (245 brzfs) et le Classic qui peut se trouver ,des fois, sur le refurb Apple pour 209 brzfs
Le Cowon est meilleur sur le plan sonore que le popod mais sa finition tout plastique me hérisse On peut améliorer nettementle rendu sonore du popod en lui collant un
http://cgi.ebay.co.uk/Fiio-E1-Headphone-Amplifier-black-iPod-and-iPhone-/150571299253?pt=UK_AudioVisualElectronics_HomeAudioHiFi_Headphones&hash=item230ebfb1b5#ht_2280wt_906
sur sa sortie dock et un casque
https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/ServeurAudio/Pure-i20.html
pour le relier en bypassant son dac interne en bois à une chaine de qualité ( si tes fichiers sont lossless)
Si tu peux te contenter de 24 g de mémoire le Sanza clip 8 g plus une sdcard de 16 g a une qualité de son équivalente au Cowons pour un prix nettement inférieur
Les marques de baladeurs de qualité sont; Sanza , Cowon, Samsung, Hifiman , les Ipods touch sont à part, les Classics améliorables

[ Dernière édition du message le 09/05/2011 à 16:54:37 ]

3
Bon ben je risque de m'orienter vers le classic (j'ai vraiment du mal avec les écrans tactiles...). Le refurb a l'air intéressant (même si l'histoire de faire sérigraphier gratuitement son ipod, ce qui n'est pas possible avec les refurbs, avait l'air sympa).
D'autres avis mesdames messieurs? Au fait, si j'achète l'ipod en refurb, est-il possible de le faire graver comme ils le font chez apple?
merci

ps: brzfs, ça veut dire euros?
4
Citation :
si j'achète l'ipod en refurb, est-il possible de le faire graver comme ils le font chez apple?

non
Citation :
ps: brzfs, ça veut dire euros?

oui

[ Dernière édition du message le 09/05/2011 à 18:06:30 ]

5
Hum...je vois (enfin je pense voir :))
Et sinon, aurais-tu autre chose à me conseiller, comme un baladeur à capacité plutôt importante (en flash) et toujours à prix réduit?
Et aussi, pourrais-tu me conseiller des semi-intras qui pourraient tenir la route (jusqu'à présent j'avais des cx200 de chez sennheiser, et ils étaient super confortables!)?
6
déjà répondu:fleche:
Citation :

Si tu peux te contenter de moins de mémoire le Sanza clip 8 g plus une sdcard de 16 g ou 32 g a une qualité de son équivalente au Cowons pour un prix nettement inférieur

pour les intras je n'y connais queuchi va voir là
http://forum.tellementnomade.com/viewforum.php?f=56&sid=e57e0757d08d5a1d660f5d491a85a4d9
ou là
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1112&t=29920975
ooops

[ Dernière édition du message le 10/05/2011 à 18:02:25 ]

7
Oui oui bien sur, mais c'était juste histoire de voir si tu n'avais pas d'autres idées...(je vais voir le lien de ce pas, merci)
8
Citation :
d'autres idées

Ah oui il existe sur l'appstore un lecteur équalizer de bonne qualité qui améliore encore le rendu du Classic Si tu pars sur des bons intras ils sont plus sensibles tu n'auras pâs besoin du Fiio
9
OK merci ;)
Je vous tient au courant de mes achats! (Si au passage quelqu'un d'autre a des idées, c'est avec plaisir)