Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour copier des MD sur ordinateur ?

  • 35 réponses
  • 17 participants
  • 8 735 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pour copier des MD sur ordinateur ?
Bonjour à tous,
J'ai pas mal de sons enregistrés sur MD (sons de rues, cours de fac, éléments musicaux urbains, etc.) et je voudrais les stocker sur CD-Rom, les mixer par ordinateur, etc.
Je me suis rendu compte qu'il y avait moyen de copier de l'ordinateur au MD, mais pas le contraire.
Est-ce normal ? Quelqu'un connaîtrait-il un moyen de copier MD --> ordinateur sans être obligé de transcoder en temps réel ? (l'idée serait de trouver un appareil qui lit un MD comme une disquette...)
Merci d'avance.

Berlol.
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi c'est l'inverse que j'ai comme problème! :mdr:

J'ai envi d'enregistrer en numerique des sons que j'ai dans mon pc, donc: out optique carte son --> in optique MD

Et mon MD veut rien entendre, il m'affiche: "can't copy" :???:

D'où ça vient ce merdier? :?:
12
Pour copier des md sur ordinateurs, j'utilise tout simplement la sortie line out de mon balladeur md (mzr 55 sony) et je le rentre dans mon ordi via les entrées lignes de ma carte-son en utilisant un câble mini-jack mâle/rca mâle. voilà
13
Daccord yoyo, mais là c'est en numérique que j'aimerais copier MD->PC..

J'utilise aussi le line out line in mais franchement c'est chiant. Notemment pour les pistes (et quand c'est pas de la musique je vous dis pas...).

--->soluce: utiliser AUDIOGRABBER :-> il fait des prises automatiquement si il y a des blancs entre les pistes du MD.

Mais bon...c'est ch*** Quand même: faut attendre 45 min pour que mes rushes audio soient sur la station de montage...le tout pour 5 minutes de reportage radio au final...

En utilisant l'usb ça irait 32x plus vite...

:((( :((( :((( :(((
S'enfermer dans sa musique pour mieux s'évader...
14
Yanos > t'as verifié la frequence de sorite numérique de ta carte son ???
Il faut que tu la mette en 44 kHz c'est la que tu aura de meilleur resultat. Certains MD sont capables de convertir d'autres frequences mais ca se limte a quelques frequences du genre 48 kHz ou 33 kHz. Mais si tu est n 96 Khz alors ca passe pas. Pariel pour le nombre de bits. Il faut que tu soit en 16 bits.

Jacky repenti. SeuRn

15
Je suis vraiment une branque!! :mdr:

Merci yannou, j'avais carrement oublié que j'etais en 48 kHtz et 24 bits, donc à mon avis le problème vient de là...! La prochaine fois j'essaye d'utiliser mon cerveau!! :bravo:
16
De rien !! On est la pour s'entraider :clin: !!

Jacky repenti. SeuRn

17
Normalement en se branchant en line sur la carte son ça devrait passer... Moi c'est ce que je fais avec mon md, pourtant c'est un sony. De toutes façons si ça passe au casque, ça peut bien passer sur la carte son :)

Je sais qu'il y a un logiciel dans le style OpenMG Jukebox sous Linux, je crois que c'est GnetMD, faudra que je l'essaye car si ça se trouve ça passe malgré la sécurité du net md.

Koeneis
Le son sa rime avec passion ;-)
18
Finalement, des mois après, je réponds à mon propre message...
Merci à tous ceux qui ont contribué à argumenter cette discussion, qui peut d'ailleurs continuer.
C'est un peu par hasard que j'ai découvert le i-River (IFP 380, pour ma part), Cf. http://www.iriver.com/
Le baladeur MP3, encodeur MP3 avec micro intégré et de plus capable de capter n'importe quelle source par simple câble stéréo, avec logiciel de transfert USB baladeur-ordinateur DANS LES DEUX SENS, résout tous mes problèmes. On dirait que je bosse pour cette compagnie ! Les autres baladeurs MP3 font sans doute la même chose...
Evidemment, je ne peux pas copier directement mes anciens MD, mais les nouveaux sons que j'enregistre sont directement transférables et manipulables. D'ailleurs, je vais commencer à réenregistrer mes MD en MP3 par le i-River pendant mes déplacements (car l'un des autres problèmes du réenregistrement MD--> ordinateur est que l'on doit rester cloué à l'ordin...)
C'est certes un investissement supplémentaire pour ceux qui ont déjà investi dans le MD, mais pour quelqu'un qui hésiterait maintenant entre lecteur-enregistreur MD et baladeur-encodeur MP3, aucune hésitation : choisir ce dernier ! :bravo:
19
Effectivement, il est tréééééééééééés BÔ!




20
Bonjour à tous J'ai un gros soucis. J'ai fait des enregistrements MD et je veux faire des sauvegardes sur mon Pc.Seulement voila j'ai essayé deux solutions qui ne fonctionnent pas :furieux:
:fleche: J'ai acheter une carte son à entrée et sortie optique. La classe me direz vous mais non ça fonctionne pas. Je peux écouter mes md sur mon pc par l'intermediaire du cable optique mais dès que je lance l'enregistrement j'ai plus de son :(((
:fleche: deuxiéme solution je me suis fait préter un balladeur MD Sony le MZ-M707 avec le programme qui va bien vous savez avec le transfert par USB. Mais ça veux pas non plus. Mon Pc me dit que je ne peux importer aucun morceaux.

Que faire :(

Ps pourtant j'ai des enregistrements de première génération :((