Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour copier des MD sur ordinateur ?

  • 35 réponses
  • 17 participants
  • 8 686 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pour copier des MD sur ordinateur ?
Bonjour à tous,
J'ai pas mal de sons enregistrés sur MD (sons de rues, cours de fac, éléments musicaux urbains, etc.) et je voudrais les stocker sur CD-Rom, les mixer par ordinateur, etc.
Je me suis rendu compte qu'il y avait moyen de copier de l'ordinateur au MD, mais pas le contraire.
Est-ce normal ? Quelqu'un connaîtrait-il un moyen de copier MD --> ordinateur sans être obligé de transcoder en temps réel ? (l'idée serait de trouver un appareil qui lit un MD comme une disquette...)
Merci d'avance.

Berlol.
2
Yes, avec le NET MD on peut pas copier dans ce sens parce que Sony a décréter que pour lutter contre le piratage il fallait que l'original se trouve sur l'ordi.
Moralité des gens comme toi et moi qui faisons des prises extérieures il nous faut un MD avec I/O numériques et une carte son correspondante pour transférer dans ce sens...

Chienne de vie :mdr:
3
Le mieux c'est que tu trouve un lecteur de MD pour chaine hifi, y'en a certain qui ont la sortie numerique ( mais il faut que tu aie l'entrée sur ta carte son ).
Mais bon ca t'obligera quand meme a faire l'enregistrement normal.

Je crois pas qu'un lecteur de MD comme de disquette ca existe !!

Jacky repenti. SeuRn

4
Kikooo
j'utilise aussi du MD ça morche bien je l'utilise partout (dan ma voiture :D:, en prise de son ou en enregistrement concert en sauvegarde, dés fois que mon DAT ai un soucis).
J'en viens à l'interet Sony à sorti un lecteur/enregistreur qui se branche en port USB (normalement je crois que c'est ça) est-ce que c'est de ça que vous parlez car je serais bien interessé pour l'acheter mais je voudrais davoir un peu le prix et vos impressions ...
Pour recup mes MD sur PC je passe un soft qui s'appelle Goldwave, il marche trés bien et vous permet de bidouiller votre son si l'enregistrement est po bon (à utiliser modérément) mais faisant de la radio je peux vous dire pour en avoir diffuser que ça ne s'entend pas quand on le fait bien (j'au une soundblaster Live5.1 avec carte fille numérique PIV 1.8GhZ 1024Mo Ram et 80Go en 7200 IBM ça pulse c'est sur mais avec ça no soucy et j'ai meme fait du mix recup à partir de MD ça rend impec)

Merci de me répondre pour Sony car en fait pour mettre mes zics sur md ça reste encore bien ch...t :clin: (alala si on pouvait faire du I/O ça serait le top)
5
Alors je vux pas m´avancer, mais moi aussi je me suis renseigne, et apparement le haut de gamme propose des I/O sur les MD
6
Comment utiliser mon micro su mon pc :?: :???: je sui triste :(( car je peut pas dial . :((( aidez moi!!!!!!!je sui trés en colère :furieux: car je ne sais pas l'utiliser!!!!

J' habite le territoire de Belfort vient voire mon annonce
7
Bah j'ai un net MD le MZ N505 et effectivement c'est pas possible d'importer dans le PC un MD qui n'a pas été exporté de ce PC.
Si les crackers se donnait la peine de bien vouloir ce pencher sur le cas de l'Open MG Jukebox (le soft de transferts Sony).
Mais sinon j'ai pas de solution miracle à part passer par le numérique à condition que le lecteur de MD soit doté de la sortie ad hoc. :|
8
Utilisez simplement le port firewire -si vous en disposez-, ça marche très bien, ou alors optez pour le iPod.
Je dis ça pour les utilisateurs de Mac.
Pour le reste (merdows etc...), je ne sais pas.

Johann
9
Bah tt simplement la sortie ligne ou la sortie casque branchée sur l entrée micro de ton PC en vérifiant bien ds ton éditeur audio sur PC si le niveau d'enregistrement est correct.
10
Hello

J'suis étudiant en journalisme et j'utilise un MD car les vieux ATR Marantz de la fac sont pourris. (ca coince, batterie morte...)
Le son est impec avec un bon micro mais effectivement j'ai ch*** quand j'ai vu que je ne pouvais rien exporter du MD vers le PC de montage... :fache:

Décidément, les méga-compagnies de l'insdutrie du disque nous pourrissent vraiment la vie avec leur idées géniales pour empêcher la copie. Cette limitte du MD ne va faire que précipiter un média très intéressant à sa perte.
Ils font tout et n'importe quoi...sauf se dire que si on baissait un peu le prix de vente des cds (sans baisser ce que gagne l'auteur) on aurait moins de piratage...

:furieux: :furieux: :furieux:

Si Un gentil hacker pouvais un jour se pencher sur le système MD de sony....
S'enfermer dans sa musique pour mieux s'évader...