Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoins de conseils pour l'achat d'un mp3 de bonne qualité

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 329 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Besoins de conseils pour l'achat d'un mp3 de bonne qualité
Adorant écouter de la musique éléctro dans mon bus le matin et partout ailleurs, j'aimerais faire l'achat pour ce Noël d'un walkman Sony. Cependant j'entends parler des fichiers audios flacs, hi res, HD mais je ne sais pas du tout comment en obtenir sans payer. Actuellement j'écoute de la bonne musique dégueulasse uploadée sur YouTube converter sur un téléphone de merde. Si j'achète un lecteur mp3, un logiciel est il compris avec pour obtenir des fichiers audios de qualité?
Svp expliquez moi tout, j'aimerais bien être informé, mes oreilles veulent en savoir plus et en ont marre d'écouter de la musique provenant de YouTube
2
Up
3
Bonjour Hugo,

Malheuresement tu ne peux pas améliorer la qualité d'un fichier audio par un logiciel (tout comme tu ne peux pas transformer un film de 240p à 1080p).
Pour obtenir des fichiers de meilleurs qualité il fait avoir une source de bonne qualité, et donc l'acheter (CD ou download HD légal).
Mais tres honètement des mp3 de bonne factures sont largement suffisant pour de l'écoute nomade. Il faut de tres bonnes écoutes pour différencier un bon mp3 d'un son qualité CD. Et même dans de bonnes conditions cela reste pas évident (pour moi en tout cas)

Prend toi un lecteur mp3 pas trop bas de gamme, un bon casque (ou écouteurs si tu peux pas transporter un casque) et télécharge des mp3 de bonne qualité. Pour ce faire, la manière légal est de les acheter, je te conseil d'aller voir sur les sites des artistes que tu aime bien. En général on peut leur acheter directement les mp3 en bonne qualité (320kbps)
4
Les "tip top" communs

La gamme des appareils Fiio et les produits de chez Cowon. de prix accessible à très cher.


Comme le souligne justement deewey78, tu ne peux pas améliorer la qualité du fichier, mais ce qu il peut se passer avec les "bons appareils" cités plus haut, c est d avoir une petite amélioration du son, pas par rapport aux fichiers, mais par rapport à la qualité de l appareil.

Pour les fichiers gratuits, je pense qu il assez simple d en trouver, chez un pote qui connait un pote....

https://www.son-video.com/baladeur-audiophile.html

L intérêt après c est d avoir de bons fichiers, et un bon casque "forcement"

Le Fiio X1 est peut être un bon plan a 149 eur avec casque yamaha
APE 24/192 (sauf extra et insane compression), FLAC 24/192, WAV 24/192, WMA 24/48, ALAC 24/192, MP2, MP3, AAC et OGG.
https://www.son-video.com/Rayons/Baladeur-audiophile/Fiio-X1-Yamaha-EPH100.html


Le X3 gere le DSD et plus de formats bon aprés faut mettre la main sur des fichiers DSD....Lecture des tags ID3, il peut se connecter à un dac pour servir de source....

le prix 195 sans casque

 

 

[ Dernière édition du message le 17/11/2016 à 16:43:38 ]

5
Citation de deewey78 :
Malheuresement tu ne peux pas améliorer la qualité d'un fichier audio par un logiciel (tout comme tu ne peux pas transformer un film de 240p à 1080p).


Si on peut mais avec perte de qualité au ré-encodage :-D

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.