Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet I-River iHP120 ou RIO Karma ?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 341 vues
  • 1 follower
1 I-River iHP120 ou RIO Karma ?
Bon, le sujet est explicite, on va avoir droit à un clash, un comparatif en bonne vieille langue de Molière. C'est parti.

Alors les 2 produits en question étant le I-River iHP120 d'un côté, et le RIO Karma, de l'autre. Les deux sont des lecteurs - enregistreurs MP 20GO, compatibles avec sensiblement les mêmes formats musicaux, MAIS il y a des différences, et ça me fait hésiter, et moi, quand j'hésite, je m'énerve, et quand je m'énerve, personne n'aime ça. :demon: (mon pouls s'accélèèère... Je ne contrôle plus mon cooorps... Aaaaaah)
Bon, calmons-nous.
Donc, ces fameuses différences :
- I-RIVER iHP120 :
.radio (jmen fous mais bon),
.entrée micro et entrée / sortie optique (très très bien, je suis musicien électro avant tout et j'aime avoir un petit support sur lequel enregistrer mes mixes ou des compos à l'arraché quand je suis avec mon groupe),
.esthétique (eh bin ouaih ! y'en a c'est les bagnoles, bin moi c'est mon matos musical : j'aime bien aussi qu'il me plaise et qu'il ait de la gueule, je sais c'est nul mais c'est comme ça. ),
.télécommande rétroéclairée 4 lignes, bien pratique pour l'affichage des titres quand on est dans le noir, par exemple quand je vais écouter de la musique dans une grotte, parce qu'au fond il y fait généralement assez sombre, ou encore pour quand j'écoute de la musique lors des éclipses, ou même (tant qu'on y est !) pour le soir,
.reconnu sous Windaube comme DD externe, pas besoin de CD d'installation ni de drivers (le Rio Karma nécessite une installation et doit être connecté via sa base au PC, de plus les fichiers doivent nécessairement être copiés sur le lecteur via le logiciel fourni avec, ce qui est moins pratique que le "copier-coller" avec le i-River qui permet de débarquer chez un pote avec un câble et un lecteur MP3, et de repartir de chez soi avec 700h de musique illégale mais tellement bien, en plus dans la poche),
.sacoche de transport fournie avec l'engin
:bravo:

- RIO KARMA :
.égaliseur 5 bandes personnalisable (le iRiver ne dispose que de réglages preset, et d'un égaliseur 1 bande personnalisable, ce qui est un peu faible étant donné que je suis assez exigeant voire chiant en ce qui concerne l'égalisation, je compte en effet sampler depuis mon lecteur MP3 et si possible, avec un son parfait et bien égalisé... Le fait de pouvoir, avec 5 bandes d'égalisation, isoler ou couper une fréquence ou un son particulier (un acheteur du RIO Karma affirme avoir réussi à isoler parfaitement la voix d'une chanson... A voir mais bon.), m'intéresse particulièrement. Le I-River ne fait pas ça...)
.Prix inférieur (de peu mais c'est toujours ça, j'ai 17 ans je suis étudiant et mes passions me coûtent déjà bien assez cher...),
.navigation, interface et lecture des morceaux plus intuitive et facile qu'avec le I-River
:bravo:

Voilà les principales différences entre les deux bestiaux. A noter, ils sont sensiblement au même prix, et les avantages de l'un ne sont pas présents chez l'autre ; la liste des avantages de chacun, est donc en quelque sorte la liste des défauts de l'autre.
Voilà, j'espère ne pas avoir été trop chiant, mais j'espère aussi et surtout que des connaisseurs vont pouvoir me conseiller...
Le top du top, ce serait d'avoir un débat entre acheteurs du i-River et acheteurs du Rio...
Enfin, ceux qui veulent "pourrir" ce thread, faites-le donc (remarques n'ayant rien à voir, allusions marrantes, ce que vous voulez) mais essayez au moins d'être marrants, et faites-le en hors-sujet, il y a un BBCode très bien foutu pour ça ==> [HS ] bla bla bla je raconte mes conneries du moment que c'est marrant [/HS ]
cimer Jean-Pierre !

Hors sujet : un petit bonjour à Orange si il passe par là... :boire:

2
Salut,

Je possède le iRiver ihp120 depuis décembre dernier et je te confirme que c'est une pure merveille : la qualité d'écoute est excellente (si tu vire les ecouteurs senheiser fournit qui valennt que des clous pour te tourner vers un bon koss ksc-55 par exemple), l'autonomie tres appréciable : 16 heure de zik' a volume important. Quant aux fonctionnalités c'est vraiment bon avec notamment le support du ogg, la possibilité d'importer des listes de chansons, les multiples entrées sortie (p'tain meme de l'optique !) et enfin la connexion au pc sans aucun drivers qui en fait un bon petit disuqe dur pour trimballer des fichiers. Bref, que du bon !
Ps : je n'ai jamais essayer le rio mais pour avoir tester i-pods, lescteurs creatives et autres je te dis iRiver sort largement du lot
3
Yop
Merci pour ta réponse... Mais tout ça je le savais déjà, je voulais justement un comparatif avec le Rio :(((
Mais bon, tu viens encore renforcer l'image positive du iHP120. Je crois vraiment que c'est un très très bon produit, et si j'achète finalement le Rio, de toutes façons je regretterai le I-River... et vice-versa
Ce qui serait pas mal c'est que les 2 entreprises fusionnent et sortent un hybride combinant les avantages de chacun, à un prix de disons, (alors voyons voir combien j'ai sur mon compte ? 120€ ? En comptant la paye de cet été... mmmmouaih) pas plus de 300 € !
Hein que ce serait bien ??? :cobra: :mdr:
4

Citation : les multiples entrées sortie (p'tain meme de l'optique !)


Serieu donc sa fait fait bien entrée sortie !
T'a testé ?
Je sait je m'enflamme mais c très important pour moi ^^

Et jpenss que le plus mieux c'est la iriver ^^ et j'ai lu que son équaliser n'était pas si mal que sa !

Sinon connaissez vous les nouveaux iriver h320 et h340 ?
5
6
Yope
DJ Titi, tu compares à quoi le MPiO FD-100 ? Il concurrence absolument pas les I-River iHP-120 ou 320 et 340... Ni le Rio Karma... On parle ici de lecteurs MP3 à mini DD et non pas à mémoire Flash, je cherche un lecteur MP3 offrant 20 Go de stockage et pas 128Mo
Mais ceci dit, je connaissais pas les Mpio... C'est plutôt cher pour ce que c'est face à la concurrence non

Hors sujet : Au fait, j'espère que tu prévois de changer de pseudo... Autant s'appeler "DJ Marcel" ou "DJ Jean-Mi", même si ton prénom c'est Thibault...
J'aggresse pas hein ! Je constate juste, que des DJ Titi j'en connais déjà 3, 4 avec toi :roll:


7
Wé mé c bien... :D:
Bin je l'avou j'ai lu en Z... excuse... :clin:
TouTouF
8
Moi, j'ai eu un karma pendant 2 semaines. Le dd a laché.

Donc si c'est du à pas de chance, le karma est bien. Le support ogg et flac, c'est bien, par contre, je trouve pas la navigation géniale, perso, je trouve que rien ne vaut la bonne organisation comme sur mon dur avec des répertoires, j'aime pas trop le classement par tags.

L'autonomie a l'air d'être du même ordre.
9
Yope, merci de ta réponse Gabou
Bin un feedback de plus sur le DD qui lâche bizarrement... J'ai déjà lu la même histoire sur un forum de herssys.com ou un truc comme ça je crois
Quoi qu'il en soit, tu pourrais m'éclairer un peu sur l'égaliseur :fleche: c'est si bon que ce qu'on en dit ?
:bravo:
10
Pour moi, le seul bon égaliseur, c'est celui qui n'existe pas.

Je pense que c'est une hérésie sur un système d'écoute