Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Transfert d'un IRiver vers PC ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 747 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Transfert d'un IRiver vers PC ?
Bonsoir à tous,

j'envisage l'achat d'un IRiver iHP-120, dans le but d'enregistrer mes répets. & concerts (avec un micro externe) avant de les mettre à dispo. en MP3 sur mon site web.

J'aimerais juste être sûre qu'en enregistrant avec un IRiver, on peut bien ensuite transférer le son depuis l'enregistreur vers un PC, via le câble USB.

Je pose la question, car dans ce que je lis (forums ou avis d'internautes), je trouve des points de vue parfois contradictoires (même sur le site IRiver c'est pas clair !), et, vu le prix de l'engin, je voudrais être sûre que ça marche... (=ne pas me faire avoir comme avec les net-MD Sony où le transfert via USB n'est possible que de PC vers MD, et non l'inverse !! :fache: )

Merci d'avance :) pour toutes les réponses qui se présenteront !
2

Citation : transférer le son depuis l'enregistreur vers un PC, via le câble USB


Oui

Citation : je trouve des points de vue parfois contradictoires



Par exemple?
3
Super, merci pour ta réponse ! :)

Ben au sujet des points de vue contradictoires : j'ai lu tous les avis des internautes sur le site de la FNAC au sujet de l'IRiver IHP-120, et il me semble qu'il était fait mention de la difficulté à transférer dans le sens IRiver > PC.
Ou alors, c'était pour le Philips, plutôt :?: Parce que j'ai épluché ce qui concerne le Philips HDD 120 aussi, j'hésite entre les deux. Yep, c'est peut-être pour le Philips que ça ne marche pas, le transfert.
4
Je viens de faire un essais à savoir transférer un fichier depuis le iRiver > Pc .
Aucun problème.

Hors sujet : Je répète ce que j'ai écrit dans mon avis (celui d'AF) : le défaut que je lui trouve est la limitation du temps d'enregistrement d'une heure et quart quand on enregistre au format wav

5
Oui, d'ailleurs, avant de poster ce message au début, j'avais lu tes messages sur la limitation du temps d'enregistrement en WAV. C'est vrai que c'est dommage, car c'est le meilleur format !

Merci encore de tes réponses !
6
A propos de l'enregistrement sur le I-River : peut on contrôler le niveau de l'enregistrement ? En s'intéressant *uniquement* à la fonction enregistrement [pour enregistrer avec un micro type électret (comme le Sony ECM-MS907C)], obtiendra-t-on une meilleure qualité avec l'iriver ou le minidisque ?

Merci d'avance.
7
Oui on peut contrôler dans une certaine mesure le niveau sonore.
Je m’explique : avant tout enregistrement il faut présélectionner une de ces 4 sources :

1° Micro interne
2° Micro externe
3° Optique
4° Line in

Ce contrôle de niveau sonore ne fonctionne qu'avec l'utilisation d'un micro externe.
Dans la doc il est écrit mot pour mot :
"Vous pouvez contrôler le niveau sonore enregistré à l’aide du microphone externe."

Jusqu’aujourd’hui je n’ai effectué des enregistrements qu’avec le micro externe.

En terme de qualité tu obtiens un meilleur son dans la mesure où tu peux enregistrer en wav et que tu disposes d’un bon micro. D’ailleurs j’hésite encore à investir dans un micro cravate Sony dans la mesure où ils sont tous à électret donc sujet à la distorsion.