Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sony MZ-NH1
Photos
1/2
Sony MZ-NH1

Lecteur/Baladeur/Jukebox MP3 de la marque Sony appartenant à la série MZ

Sujet Que penser du Sony Mz-NH1?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 944 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Que penser du Sony Mz-NH1?
Salut tout le monde,

Alors que je cherchais un enregistreur numérique compacte qui ne compressait pas le flux audio lors de l'enregistrement, je suis d'abord tombé sur le Microtrack 24/96 de M-Audio. Après avoir navigué sur le forum audiofanzine dédié à celui-ci et sur les forums américains comme Tapers Sections (une référence en terme de forum sur les enregistrements live amateurs) ); return false;" rel="nofollow" target="_blank">https://taperssection.com/, je suis arrivé à la conclusion que cet engin n'était pas au point, et qu'il aurait fallu attendre le prochain modèle pour obtennir un appareil qui marche correctement...je ne voulais pas investir 350€ (prix américain) pour avoir un appareil qui fonctionne qu'à moitié avec une autonomie digne d'un téléphone portable......bref plein de problèmes

Ensuite, je me suis rappelé de mon bon vieux MD portable mais qui ne marche plus ; alors j'ai regardé les nouveaux modèles Sony...et je suis tombé sur la série des Hi-Md qui enregistre en PCM (flux audio non compressé) en 44kHz / 16 bits, c'est à dire la qualité du DAT...encore faut-il que l'enregistreur soit bon. C'est pourquoi j'aimerais que ce forum puisse être le lieu de confrontations de témoignages à propos de la qualité de cet appareil, notamment au niveau de l'enregistrement : bruit, distortion harmonique, combien le rh-10 peut-il encaisser comme gain (s'il ne peux pas encaisser beacoup en entrée ligne, difficile d'utiliser des bons préamps), autonomie, solidité de l'appareil,....ect

Mon utilisation serait simple :
-enregistrement en utilisant l'entrée ligne, sans utiliser les preamps du NH1 ; il est impossible de faire des bons preamps dans si peu d'espace, cela parrait évident..
-monitoring sur le MD
-l'écoute ne se ferait pas sur le MD , mais grâce au transfert numérique par USB (j'aimerais que l'on me confirme que la chaîne est bien numérique lorsque l'on transfert les engistrements sur l'ordi et que l'on les convertit en *.wav)

Autre ptite question : le sony Mz-Nh1 a t'il exactement les mm caractéristiques que le sony mz-Rh10 /rh910 / m10 /m100 ?

Merci à tous !
aDix
2
Bien, la question est bien posée mais vaste !
je travaille avec le Mz-Nh1 depuis quelques mois, j'en suis satisfait,
super léger, mais robuste, dans la poche comme rien,
d'autre part je partage ton point de vue sur le Microtrack
et j'ai un Marantz PMD660 qui à mon humble avis "le fait mieux".
En ce qui concerne le Mz-Nh1, je ne l'utilise que pour des prises d'ambiances, donc peut-être pas aussi poussé que l'emploi que tu envisages,
un point : le minuscule écran de contrôle est vraiment trop peu lisible et l'écran de la commande externe ne vaut pas mieux,
je n'ai pas des paluches de yéti... mais la manipulation de ces micro boutons est vraiment agaçante.
ceci dit à part ça, c'est une excellente machine,
qui encaisse bien les écarts dynamiques, je l'ai occasionellement utilsé sans aucun problème à la sortie de table de mix, donc en entrée "line" pour l'enregistrement "live" avec succès, le transfer de fichiers passe obligatoirement (monopole Sony oblige !!!) par le format type de Sony mais peut être directement (via le programme Sonic Stage) converti au format wav. à 1411 kbps.
plus d'infos... : sur le lien suivant site de Sony

le prix ...? au choix on en trouve tout le temps sur Ebay
tiens aujourd'hui même pour 10€ en Angleterre !!!...
j'ai acheté le mien en Allemagne via ce canal (100% ok)
mais n'achète pas en Chine quand même !!!...
Partagez votre savoir, c'est une manière d'atteindre l'immortalité. Et approchez l'amour et la cuisine avec un abandon insouciant.
3
Salut,
Merci de ta réponse.

Au fait, tu l'as acheté en Allemange. Qu'en ait il pour la guarantie?
As tu déjà eu à faire avec le service après-vente Sony?
Que penses tu de la compression PCM du Sony? Se rapproche t'elle de celle du dat?

Thx
aDiX
4
5
Bonsoir à tous,

je ne comprends pas un truc... si j'enregistre un mix avec ce MD via la sortie rec de ma table de mixage, en quel format le mix sera-t-il enregistré?? ensuite, concernant le transfert MD>PC, en quel format mon enregistrement sera-t-il transféré sur mon PC??
en gros, je voudrais enregistrer mes mixs en WAV ou MP3 sur le MD et les transférer, toujours en WAV ou MP3, sur mon PC... is it possible???
merci beaucoup pour vos réponses! c'est assez urgent!
++

:boire:
6
Salut.

Les protocoles des Mds ne sont pas toujours facile à comprendre. Ca dépend quelle modèle tu utilises. Si tu as de la chance et que tu possède un MD qui soit HI-MD, tu peux enregistrer en direct en wav et transférer sur ton pc en wav. Certains hi-Md ne supportent pas l'enregistrement en wav pcm, d'autres e, mp3. Mais avec un peu de chance tu devrais y arriver en utilisant le logiciel sonicstage fourni avec le Md. Ca ne fonctionnera que sur ton pc à toi cela dit, protection SOny.
7
Bonjour,
Alors moi j'ai aussi laissé un avis sur cet appareil.
Pour reprendre un petit historique : dans les année 80 je faisais parti d'un groupe, pour enreg on avait un fostex 4 pistes sur k7. Le son est pas genial etc ... début 90 le md est arrivé, on avait un super son surtout pour l'enregistrement live, c'était révolutionnaire pport à la k7.
Ensuite j'ai mis la musique de côté. Récemment j'ai repris une activité musicale, et j'ai cherché un support pour l'enreg de nos repet (je l'utilise uniquement branchée en sortie d'une table de mix). C'est la que j'ai su que les nouveaux md acceptait un branchement usb sur pc, j'ai tout de suite voulu en acheté un. Au dédut c'est vraiment super, le son est là (comme déjà dit dans ce forum) il y a des trucs génants et je me disais qu'avec le temps ça irait ... en fait non c'est de pire en pire ... Je n'en peut plus de cette machine.
1 - c'est vraiment trop petit, jmsimon parle de doigt de yéti, moi j'ai pensé au rugbyman. Donc boutons minuscules, écran illisible...
2 - une fois mis en veille il ne garde pas en mémoire les réglages précédents, par ex le niveau d'enreg manuel. C'est pas super grave me direz vous, mais il faut savoir qu'il se met en veille aps 10 sec !! et on ne peut pas changer ce temps ... l'horreur pour l'enreg live (avec peu de lumière et un écran minuscule...)
3 - SONIC STAGE ..... un cauchemar !!! les ingénieurs de chez sony sont bien gentils de vouloir nous aider à gérer nos musiques, qqun pourrait il leur dire qu'ils pourraient restés couchés ?
Imaginez : on repet avec mon collègue. Le landemain je veux lui envoyer l'enreg. Bon, je décharge sur mon pc via sonic stage. J'en fais une copie wave pour l'archivage. je passe en mp3. je zip un dossier de tous les mp3. Et je lui envoie sur un site de partage.
Maintenant j'ai un olympus LS-10. J'enregistre direct en wave sur une sd-card et je gére mes musiques tout seul avec l'explorateur windows. FINI SONIC STAGE !!
Comme dans l'avis que j'ai publié, je fini ce message sur une note positive, tout n'est pas noir, c'est vrai que ça a un très bon son, tout dépend de l'utilisation que l'on en fait aussi, peut être que j'aurais du aller vers un autre produit, et c'aura été tout de même une grande avancée pour les amateurs de musique etc etc .... mais a utiliser NON NON NON NON .... c'est fini !
8
Tiens un sujet qui ressort du bois !
J'ai toujours mon Mz pour enregistrer "sur le pouce" un truc qui passe ou une compo à ne pas oublier
Le son : je suis toujours très satisfait mais le bémol est la longévité de la batterie (pack Sony bien sûr, pas d'autre solution à moins de bricoler sec) si on laisse dormir quelques jours la machine, la batterie se retrouve très vite à zéro, il y a intérêt à toujours garder l'alim/chargeur à portée de main sinon déception garantie.
Partagez votre savoir, c'est une manière d'atteindre l'immortalité. Et approchez l'amour et la cuisine avec un abandon insouciant.
9
Oui j'ai le même soucis de batterie, et maintenant elle ne garde plus la charge du tout, je pense donc qu'elle complètement HS et qu'il faut en changer, ce que je ne ferai pas puisque je compte le vendre. Des batteries on en trouve sur eBay à 15 euros maxi.
Un autre point positif du MD, s'est que même en veille, on peut directement enregistrer il suffit de faire coulisser le bouton enreg, pas besoin d'allumer au préalabe. Pourvu qu'on ne s'est pas coupé les ongles le matin même !-) Vous êtes d'accord avec moi : c'est inutilement petit comme appareil ?
Laurent