Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam MP-BT1
Photos
1/17
Tascam MP-BT1

Y'a-t-il un concurrent à ce MP-BT1 ???

• 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 614 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Y'a-t-il un concurrent à ce MP-BT1 ???
Ce bass-trainer me fait saliver mais peut-on trouver ce type de produit uniquement chez Tascam ?

[ Dernière édition du message le 21/03/2010 à 07:57:36 ]

2
Alors deux choses :

- Le Tascam MP-BT1, je le possède, c'est génial. (Il est depuis sorti une nouvelle version qui fait en plus enregistreur, et qui marche sur basse et guitare.)

- Il est concurrencé par le Boss micro BR, qui est moins cher et qui permet d'enregistrer, mais que je ne connais pas. J'ignore s'il a toutes les fonctionalités d'entraînement qu'a le tascam (boucle, pitch, ralenti...)
3
Apparemment le Boss Micro BR est plus orienté "4 pistes in ze pocket".

Tu connais la référence exacte du nouveau Tascam ? Un 4 piste dans un BT1, j'sais pas si j'en aurais l'utilité mais bon ...
Le BT1 purement orienté Basse, c'est le truc tout simple pour pouvoir bosser tranquillement !

[ Dernière édition du message le 21/03/2010 à 07:59:43 ]

4
Ok ! J'viens de trouver l'upgrade du BT1, c'est le GT-R1. Il combine un 'trainer' et un enregistreur audionumérique !

Avec en prime une petite B.A.R., un multi-effet, un métronome et un accordeur !

J'me demande ce que vaut la bête ?
5
Salut, la compagnie!

Le MP-BT1 commence un peu à dater et je doute qu'on le trouve en dehors du marché d'occasion. En tout cas, pas au prix plus élevé du nouveau modèle qui est largement mieux, même si son petit frère se défend très bien. Je m'en sers souvent quand je ne peux pas jouer sur ampli et ses effets, bien que de qualité discutable (mais à ce prix là peut-on se plaindre?), tiennent la route.

Après, la nouvelle version contient un enregistreur numérique embarqué et plein d'autres trucs sympa mais qui ont le désavantage de faire monter le prix. Il vaut mieux savoir si on aura besoin de tout cela dans une seule machine ou si l'on préfère investir petit à petit dans du matériel de meilleure qualité.
"Pourquoi jouer tant de notes alors que les plus belles suffisent"
6
Et oui ! Moi, objectivement, j'ai besoin des simples fonctionnalités du MP-BT1, le super-multi-effet-de-la-mort-qui-tue et l'enregistreur numérique du GT-R1 pour l'instant je vois pas !

[ Dernière édition du message le 21/03/2010 à 14:28:45 ]

7
Sur le marché du neuf, on trouve les deux modèles.

Ma référence en l'espèce : Thomann :
175€ pour le MP BT1
259€ pour le GT R1

Après c'est à voir selon tes besoins si un enregistreur te semble utile ou pas.

8

Il y a un concurent...

Son successeur le Tascam GB-10

Nothing but the Funk. Funkdafied ©