Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Bandcamp
Produits
Actu
Tutoriels
Avis
Petites annonces

Sujet Forum Bandcamp en Fr ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 192 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Forum Bandcamp en Fr ?
Salut les confinés,
Je cherche un forum autre qu'ici qui pourrait éventuellement m'aider à utiliser pleinement les fonctions de Bandcamp.
Qui explique comment développer ses followers par exemple, ainsi que plein d'autres trucs assez chiant mais malheureusement utiles pour être riche et devenir rapidement le maître du monde car le temps presse.
Je n'ai rien trouvé de probant, auriez vous des suggestions svp ?

2
Hello Dominique,
as-tu trouvé des infos? Je m'intéresse également à Bandcamp, mais je n'y comprends pas grand chose.
3
Salut,
non, rien trouvé de probant si ce n'est toujours les banalités d'usage sur les mêmes forums.
Perso je me sers de mes différents réseaux sociaux ( SC, FB et Insta ) pour communiquer sur une sortie et renvoyer le tout vers mon Bandcamp.
Sur soundcloud j'ai une " fanbase " assez importante.J'ai décidé de ne mettre que des extraits d'une minute de mes nouveaux titres.
Je m'en sers comme vitrine finalement. L'auditeur, s'il est intéressé, clique sur le lien Bandcamp et son morceau intégral.
Trois écoutes possibles et après il faut payer. Je ne sais pas si nous sommes nombreux ( je n'ai vu personne d'autre le faire ) mais je suis décidément contre la musique gratuite. Ce compromis "d'extrait" me convient, de plus il semble fonctionner.
Je ne peux pas dire que ça me rends millionnaire mais je vend passablement. Bien plus qu'en streaming en tout cas.
Et indirectement grâce à ma page souncloud.

[ Dernière édition du message le 21/04/2022 à 12:53:55 ]

4
Et bien, c'est déjà une bonne base. Merci pour ce retour d'infos. :)