Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Projet changement HP et filtre Beovox S45

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 290 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Projet changement HP et filtre Beovox S45
Bonjour, je m’appelle Maxence et j’habite dans le sud. Je suis fan de musique électronique et d’autres styles aussi comme le reggae, la dub et d’autres.

J’adore écouter la musique surtout quand elle est de qualité. J’ai beaucoup de musiques que je possède en format FLAC. J’ai changé toute la sono de mes véhicules avec du Focal, je possède une soundboks 3 et un « home cinéma ».

Voila, petite présentation faite, je vais élucider les guillemets de home cinéma.

Auparavant j’habitais dans des maisons la ou je vivais avant et ou l’immobilier coutait bien moins cher mais aujourd’hui je vis en appartement. J’écoutais la musique via mon home cinéma 5.1 Sib & Cub Focal et mon ampli Denon AVR1910. J’en été extrêmement satisfait mais aujourd’hui en appartement ce n’est plus possible d’avoir des enceintes sur les murs et un caisson de bass qui tape.

Il y à quelques années, lors d’un chantier le propriétaire m’a donné une paire d’enceintes Bang & Olufsen Beovox S45 que j’ai branché sur l’ampli que je possédais.
J’ai passé des heures à trifouiller tous les réglages de l’ampli et j’ai mit des protection mousse entre le bois de l’enceinte et sa grille car dès que j’augmente le son, l’une d’entre elle grésille ou vibre je ne sais pas, ce qui est très désagréable.

Je sais d’ores et déjà que l’ampli que je possède n’est pas fait pour ce genre d’enceintes mais je pense tout simplement que l’un des tweeters à fait son temps.

J’ai donc démonté l’enceinte incriminé, est bien vérifier l’état du boomer et du twitter, mais je ne rien trouvé de flagrant. J’ai remarqué qu’a l’intérieur se trouvait un filtre (actif ou passif, aucune idée).
En cherchant sur le net, j’ai vu un forum qui disait que ces enceintes étaient équipées de pauvre hp Philipps….

Voila donc mon idée, je souhaiterais garder que le corps et changer tous les HP et filtres mais je ne m’y connais pas assez.
Je laisse l’URL du topic où se trouvent quelques infos et serais ravi de répondre à vos éventuelles questions pour me venir en aide.

Merci la communauté.

https://www.audiovintage.fr/leforum/viewtopic.php?t=12829