Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Acidlab Miami
Photos
1/190
Acidlab Miami

Un clone de la 808 signé Acidlab!

• 77 réponses
  • 20 participants
  • 28 491 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Un clone de la 808 signé Acidlab!
Une ptite info reçu de la part de Klaus, qui est passé inaperçu apparement.
en tout cas les amoureux de la TR808 vont s'en réjouir

Citation : Hallo,

just want to let you know, that a first sound check of the acidlab`s
upcoming 808-clone miami can be downloaded:

http://matrixsynth.blogspot.com/2009/01/acidlab-miami-vs-808-soundcheck.html

on one channel is the miami, on the other channel is the original! ;)

Cheers

Klaus

acidlab.de

A+ et bonne écoute!
Afficher le sujet de la discussion
31

oui j'ai commandé un troisième portable22 icon_wink.gif !  un quatrième peut-être pour plus tard avec séquenceurs ou des modules ''cluboftheknobs'' / ''curetronic''...

j'ai vu ton system 44 avec des modules dotcom et certains modules Yves Usson que tu as monté avec xewin icon_smile.gif

j'ai adoré cette page:http://www.pushpull.ch/modulaire.htm félicitation icon_biggrin.gif !!! que c'est beau !!!

tu as une boîte à rythme pour accompagner le monstre ? tr-606 ? tr-808 ???? miami ? tr-909 ? x-base 09 ?

dommage qu'on voit plus la galerie photo du studio mouse pad records ...

32
Est ce que quelqu'un sait si les potards envoi des midi CC? ils en reçoivent mais émettent ils? Ça serai pratique pour enregistrer des automations.
33
34
nan pas de midi CC
35
36
37
Dommage, ça reste super créatif de tweaker un potard et que les mouvements s'enregistrent en meme temps. J'ai eu fais ça sur juno 106 et ça démultiplie les possibilités.

[ Dernière édition du message le 03/02/2012 à 01:37:42 ]

38
ha :???: il y a un midi in c'est déjà pas trop mal ;)

je sais pas si vous avez remarqué cette photo dans la gallerie?

http://www.acidlab.de/Pictures/Normal/P1300732.JPG

39
Oui pas mal le midi in mais ça n'est pas non plus une révolution. Il y a des bar avec in out thru depuis 83 donc heureusement qu'il y a un midi in ;-)! Bon c'est sur qu'on peut éditer des automation a la souris mais le but a mon goût quand on acheté du hardware c'est de lâcher la souris et d'avoir un feeling avec l'instrument. Imagine de tourner le decay d'une snare, que le mouvant s'enregistre dans ton séquenceur, tu peux faire des vrai montées bien progressives et tout a l'oreille, et ton séquenceur renvoi ce mouvement comme un ordre a ta Miami. Ça aurai été l'équivalent presque des p-locks d'une machine drum sur un sosie de 808!!! Enfin bref dommage.
40
ha ça y est j'ai finalement percuté, merci ! c'est vrai que c intéressant ce que tu expliques, j'y ai jamais pensé avec un hardware. j'ai souvent utilisé le midi cc avec des softwares comme reaktor ou battery3... mais mon avis c'est que Klaus désirait juste reproduire un clone assez fidèle à l'original en rajoutant quelques petits + et si tu compares les jomox ou la tempest qui doivent pouvoir balancer du midi CC via les potards: ce n'est déjà plus le même prix ? voilà ce que j'ai lu sur le forum du minibrute d'arturia (Push-Pull):

Citation :
Oui mais (bande de râââleurs constamment insatisfaits) un envoi des valeurs des potards en MIDI demande la lecture de ceux-ci par une électronique numérique, même chose pour les mémoires de sons. Et là c'est plus le même budget...

Yusynth à aussi donné un avis plus technique comme c'est lui à la base le créateur du minibrute, mais j'ai pas trouvé :???:

et y a pas assez de paramètres sur chaque voix de la miami pour que ça en vaille la peine. tu modifies pas un son à l'extrême comme sur une vermona... y a pas de différence flagrante quand tu tweak =P c'est subtile une miami

[ Dernière édition du message le 03/02/2012 à 16:28:20 ]