Un clone de la 808 signé Acidlab!
- 77 réponses
- 20 participants
- 28 493 vues
- 20 followers
_Cobi_
en tout cas les amoureux de la TR808 vont s'en réjouir
Citation : Hallo,
just want to let you know, that a first sound check of the acidlab`s
upcoming 808-clone miami can be downloaded:
http://matrixsynth.blogspot.com/2009/01/acidlab-miami-vs-808-soundcheck.html
on one channel is the miami, on the other channel is the original! ;)
Cheers
Klaus
acidlab.de
A+ et bonne écoute!
anarz119
"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon
slappbeast
anarz119
Une deuxième? Sérieux pourquoi faire?
J'ai toujours entretenu une icompréhension envers le fai de dépenser utnt d'argent pour une machine qui fait aussi peu de choses.
Je veux dire, dans le cas d'un synthé mono analo, ça vaut le coup de dépenser quelques centaines d'€uros pour une bonne bécane car on a effectivement un grain de son délicieux - sans compter le plaisir du vrai analo - mais les BàR analos... Je veux dire, sur une MC-303 tu as toutes les banques des TR samplées, tu peux choper tous les samples gratis aujourd'hui ça ne vaut plus rien, et, oui, bien sûr, tu n'auras rien de comparable à une vraie BàR analo mais franchement, au résultat final dans un mix, la différence est-elle si probante que ça vaut de casquer un bâton pour ça ?
Je reste dubitatif... Peut-être peut-on me convaincre du contraire...
DJ Dream
Cela fait des années que j'aimerais me payer une Tr-808, sans en avoir les moyens...j'ai du telecharger toutes les banques de 808 samplée qui existent, la 808 Tape, les samples de Michael Fisher en passant par Nepheton, ADM, et meme 8-tron que je cherche encore, mais qui n'est plus vendu (dommage car c'est de loin la meilleur emulation!)...je peux te dire que je n'ai jamais retrouver le feeling et la patate d'une vrai 808...sauf depuis que j'ai entendu pour la toute première fois une Miami...
Alors si j'arrive à économiser asser tu peux etre sur que c'est vers cette BAR que je me tournerais...après la 808 on aime ou on aime pas.
[ Dernière édition du message le 21/08/2010 à 20:52:09 ]
anarz119
Citation de DJ Dream :
après la 808 on aime ou on aime pas.
>>> J'(adore, mais j'adore surtout son kick, son snare et sa cowbell... Certes moi aussi j'ai eu tous les sons 808 en sample ou dans des grooves Roland, on ne retrouve jamais le vrai son, c'est clair, surtout pour le kick...
Mais sérieusement, le tout fondu dans un mix, mastérisé, limité, compressé, la différence est-elle si énorme qu'elle justifie le prix... Bon il y a aussi le plaisir de jouer sur une vraie machine analo certes... Mais ça fait cher non?
rogaroga
est ce qu'un utilisateur de 808 l'a testé ?
elle dit quoi cette machine ?
y a un comparatif ici, mais j'ai pas compris quelle machine joue quel son :
http://matrixsynth.blogspot.com/2009/01/acidlab-miami-vs-808-soundcheck.html
tankz
Les sons de gauche sont ceux de la 808, ceux de droite ceux de la Miami, possédant plusieurs 808 je reconnais la différence... Mais elle est vraiment minime, et je pense aussi m'acheter une AcidLab ;o)
rogaroga
un autre comparatif ici : https://www.sequencer.de/blog/?p=5026
quelques sons ont l'air mieux sur la 808 (rimshot, maracas notament)
en tout cas, elle a vraiment de la gueule cette miami.
slappbeast
j'ai demandé à Klaus de me mettre des potentiomètres chromés donc c'est sympas de posséder deux miami l'une avec les potentiomètres noirs et l'autre chromés ...
pourquoi 2 miami ? bah une des miami tu peux la passer dans un filtre ou distortion pendant que l'autre tu la passes dans un spring reverb ou un autre effet et tu mixes deux séquences différentes ! je possède aussi des samples de 808 que j'utilise dans battery 3 de native mais c'est pas la même chose... c'est une tout autre approche quand tu es devant un écran et de vrai potards... et l'avantage des sorties séparées de la miami c'est que tu peux par exemple synchroniser un LFO ou un séquenceur (avec la sortie tom par exemple) en ajustant le volume (comme une sortie trigger) alors si tu possèdes une drm1 mkIII de vermona ou des modules drum d'analogue solutions ou mfb ou cwejman avec des entrées trigger ben tu peux utiliser la miami comme un séquenceur et j'ai demandé à klaus et il m'a dit que c'est tout à fait possible et qu'on ne risque pas d'endommager les entrées trigger(gate)... et là je suis bien tenté par une vermona ;) !!! pour ce qui est de synchroniser un LFO avec la miami (sortie lowtom)
et bien j'ai tenté l'expérience et ça a effectivement fonctionné... (la photo c'est mon studio avec les 2 miami ainsi qu'un schlagzwerg de mfb qu'on ne voit pas bien)
la dernière nouvelle (je pense que la plupart d'entre vous sont au courrant) c'est que Klaus prépare un clone de 909
[ Dernière édition du message le 28/12/2010 à 20:46:17 ]
Push-Pull
Salut Slapp' !
Je vois que ton système DotCom a grandi...
- < Liste des sujets
- Charte