Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Acidlab Miami
Photos
1/187
Acidlab Miami

Sujet Un clone de la 808 signé Acidlab!

  • 77 réponses
  • 20 participants
  • 28 220 vues
  • 20 followers
1 Un clone de la 808 signé Acidlab!
Une ptite info reçu de la part de Klaus, qui est passé inaperçu apparement.
en tout cas les amoureux de la TR808 vont s'en réjouir

Citation : Hallo,

just want to let you know, that a first sound check of the acidlab`s
upcoming 808-clone miami can be downloaded:

http://matrixsynth.blogspot.com/2009/01/acidlab-miami-vs-808-soundcheck.html


on one channel is the miami, on the other channel is the original! ;)


Cheers

Klaus

acidlab.de



A+ et bonne écoute!
2
Hello !!

Deux autres démo ici :

http://matrixsynth.blogspot.com/2009/01/acidlab-miami-sequencer-demos.html

Mais trop cher à 800 € :non:
3
C'est vrai que meme si c'est une tres belle machine, et une initiative à souligner que de refaire ces si belles machines analogique, le facteur rebutant en est le prix.
800€ soit a peu pres le prix de la machine mythique d'occasion :oo: . Quel interet alors ?
Stratégiquement ce n'est pas accrocheur car ce n'est qu'un clone, les groovebox sont pleins de samples de tr-808 de tres bonnes qualité. Un prix attractifs aurait été ds les 400€, la pourquoi pas.
Il ne faut pas oublier que c'est une machine tres limités, et mettre autant de sous....
Pour avoir eut une acidlab bassline, et une tb-303, les 2 n'ont rien avoir. dc si il en est de meme avec la miami, ça risque d'etre decevant !
Pr redorer le tableau, on peu esperer que le prix de la miami va baisser à 400€ , pourquoi pas ? :bravo:
4

Citation : Quel interet alors ?

Ben là elle est neuve...
Toutes les 808 que j'ai croisé avaient au moins un switch à bascule cassé, au pire un son mort. Quand c'est le maracas c'est pas trop grave, mais quand il s'agit de la snare...
Et c'est un produit d'artisan, ça se paie.
5
Salut push,
j'ai choppée une tr-808 l'année derniere, payée 900€... ça fait mal ! Qd à l'état de la machine, il etait quasi neuf ! :8O: presque 30 ans et quasi neuf, impressionnant !
tout marchait bien, parcontre je l'ai revendu car 900€ pr 10 rytmiques aussi peut modifiable :| ça fait mal...
je te rejoint sur le travail artisanal, c'est sur que il y'a un prix, et meme chapeau à Klaus, c'est tjs bien d'avoir des initiatives. ms pr ma bourse ça ne va pas le faire.... :|
tu imagines push, un artisan qui fasse un clone de jupiter8 à 3000€ ? c'est sur c'est bien mais voila :P:
6

Citation : Ben là elle est neuve...
Toutes les 808 que j'ai croisé avaient au moins un switch à bascule cassé, au pire un son mort. Quand c'est le maracas c'est pas trop grave, mais quand il s'agit de la snare...
Et c'est un produit d'artisan, ça se paie.



C'est vrai que ça doit quand même être un peu plus compliqué qu'une Bassline a
réaliser et surement demander un peu plus de composant.

Sachant que leur Bassline est a 500 € ca semble cohérent.

Il est sympa le dernier prototype :aime:



Citation : Via MaD:
http://acidlab.de
"The cases of the Acidlab Miami arrived and the prototype has now achieved his final look. The serial devices will become grey and white buttons instead of the red/yellow ones."

7
En Video c'est mieux :bave:

acidlab miami step-write:


8
acidlab miami tab-write:

9
acidlab miami midi-play:

10
Ah, le coup qu'elle puisse servir d'expandeur MIDI, c'est cool ! :bave:

Ben elle a l'air nickel, cette boî-boîte !
Le son me paraît un poil différent de celui de la 808, surtout la cowbell, mais ce n'est qu'une impression (à cause du son de la vidéo ?) et ce n'est pas pour me déplaire.
Hop, un peu de fraîcheur !!!