Un clone de la 808 signé Acidlab!
- 77 réponses
- 20 participants
- 28 874 vues
- 20 followers
_Cobi_
en tout cas les amoureux de la TR808 vont s'en réjouir
Citation : Hallo,
just want to let you know, that a first sound check of the acidlab`s
upcoming 808-clone miami can be downloaded:
http://matrixsynth.blogspot.com/2009/01/acidlab-miami-vs-808-soundcheck.html
on one channel is the miami, on the other channel is the original! ;)
Cheers
Klaus
acidlab.de
A+ et bonne écoute!
vincx
Deux autres démo ici :
http://matrixsynth.blogspot.com/2009/01/acidlab-miami-sequencer-demos.html
Mais trop cher à 800 €
3^6 flip
800€ soit a peu pres le prix de la machine mythique d'occasion
Stratégiquement ce n'est pas accrocheur car ce n'est qu'un clone, les groovebox sont pleins de samples de tr-808 de tres bonnes qualité. Un prix attractifs aurait été ds les 400€, la pourquoi pas.
Il ne faut pas oublier que c'est une machine tres limités, et mettre autant de sous....
Pour avoir eut une acidlab bassline, et une tb-303, les 2 n'ont rien avoir. dc si il en est de meme avec la miami, ça risque d'etre decevant !
Pr redorer le tableau, on peu esperer que le prix de la miami va baisser à 400€ , pourquoi pas ?
Push-Pull
Citation : Quel interet alors ?
Ben là elle est neuve...Toutes les 808 que j'ai croisé avaient au moins un switch à bascule cassé, au pire un son mort. Quand c'est le maracas c'est pas trop grave, mais quand il s'agit de la snare...
Et c'est un produit d'artisan, ça se paie.
3^6 flip
j'ai choppée une tr-808 l'année derniere, payée 900€... ça fait mal ! Qd à l'état de la machine, il etait quasi neuf !
tout marchait bien, parcontre je l'ai revendu car 900€ pr 10 rytmiques aussi peut modifiable
je te rejoint sur le travail artisanal, c'est sur que il y'a un prix, et meme chapeau à Klaus, c'est tjs bien d'avoir des initiatives. ms pr ma bourse ça ne va pas le faire....
tu imagines push, un artisan qui fasse un clone de jupiter8 à 3000€ ? c'est sur c'est bien mais voila
vincx
Citation : Ben là elle est neuve...
Toutes les 808 que j'ai croisé avaient au moins un switch à bascule cassé, au pire un son mort. Quand c'est le maracas c'est pas trop grave, mais quand il s'agit de la snare...
Et c'est un produit d'artisan, ça se paie.
C'est vrai que ça doit quand même être un peu plus compliqué qu'une Bassline a
réaliser et surement demander un peu plus de composant.
Sachant que leur Bassline est a 500 € ca semble cohérent.
Il est sympa le dernier prototype
Citation : Via MaD:
http://acidlab.de
"The cases of the Acidlab Miami arrived and the prototype has now achieved his final look. The serial devices will become grey and white buttons instead of the red/yellow ones."
vincx
acidlab miami step-write:
vincx
vincx
Push-Pull
Ben elle a l'air nickel, cette boî-boîte !
Le son me paraît un poil différent de celui de la 808, surtout la cowbell, mais ce n'est qu'une impression (à cause du son de la vidéo ?) et ce n'est pas pour me déplaire.
Hop, un peu de fraîcheur !!!
3^6 flip
j'aurait tant aimé une petite distortion sur la bass drum...
vincx
Vous avez vu que MFB sort son clone de 808:
Drumcomputer MFB-522
* 9 analogue instruments
* step-sequencer with 16 steps
* 25 controls for attack, decay, tone etc.
* Bass drum programmable in two lengths
* Tom/Conga programmable in three pitches
* memory locations for 72 patterns and 8 songs
* MSRP: 280,- Euro

vincx
La guerre est ouverte
vincx
vibes
ACIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIID
Push-Pull
Ca groove comme du pain mouillé.Par contre la démo du post 13,
!!C'est dommage, la prise de son de la MFB, on dirait qu'il y a un gros pompage... L'entrée audio de la caméra ??
vibes
3^6 flip
statikfunk
Elle est très belle mais elle sonne comment cette Miami !?
statikfunk
j'aimerai vraiment avoir des retours sur la bestiole.
[ Dernière édition du message le 19/11/2009 à 14:16:18 ]
anarz119
"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon
slappbeast
anarz119
Une deuxième? Sérieux pourquoi faire?
J'ai toujours entretenu une icompréhension envers le fai de dépenser utnt d'argent pour une machine qui fait aussi peu de choses.
Je veux dire, dans le cas d'un synthé mono analo, ça vaut le coup de dépenser quelques centaines d'€uros pour une bonne bécane car on a effectivement un grain de son délicieux - sans compter le plaisir du vrai analo - mais les BàR analos... Je veux dire, sur une MC-303 tu as toutes les banques des TR samplées, tu peux choper tous les samples gratis aujourd'hui ça ne vaut plus rien, et, oui, bien sûr, tu n'auras rien de comparable à une vraie BàR analo mais franchement, au résultat final dans un mix, la différence est-elle si probante que ça vaut de casquer un bâton pour ça ?
Je reste dubitatif... Peut-être peut-on me convaincre du contraire...
DJ Dream
Cela fait des années que j'aimerais me payer une Tr-808, sans en avoir les moyens...j'ai du telecharger toutes les banques de 808 samplée qui existent, la 808 Tape, les samples de Michael Fisher en passant par Nepheton, ADM, et meme 8-tron que je cherche encore, mais qui n'est plus vendu (dommage car c'est de loin la meilleur emulation!)...je peux te dire que je n'ai jamais retrouver le feeling et la patate d'une vrai 808...sauf depuis que j'ai entendu pour la toute première fois une Miami...
Alors si j'arrive à économiser asser tu peux etre sur que c'est vers cette BAR que je me tournerais...après la 808 on aime ou on aime pas.
[ Dernière édition du message le 21/08/2010 à 20:52:09 ]
anarz119
Citation de DJ Dream :
après la 808 on aime ou on aime pas.
>>> J'(adore, mais j'adore surtout son kick, son snare et sa cowbell... Certes moi aussi j'ai eu tous les sons 808 en sample ou dans des grooves Roland, on ne retrouve jamais le vrai son, c'est clair, surtout pour le kick...
Mais sérieusement, le tout fondu dans un mix, mastérisé, limité, compressé, la différence est-elle si énorme qu'elle justifie le prix... Bon il y a aussi le plaisir de jouer sur une vraie machine analo certes... Mais ça fait cher non?
- < Liste des sujets
- Charte