< Tous les avis Akai Professional XR20
Akai Professional XR20
Akai Professional XR20
NinoBrownBeatmaker NinoBrownBeatmaker
Publié le 18/05/08 à 21:04
Connectique standard - main output en jack - midi out/thru - midi in - phone - aux - controle du volume à l'arrière - 2 entrées jack pour pédales
100 drumset avec une partie drum, une autre partie synthé et une partie appelée 1 shot (fx,human voice, scratch.
présence d'effets type reverb eq et compressor
100 beat usine de qualité et utilisable et 100 places pour vos propres beats

Prise en main intuitive pour ceux qui ont l'habitude ou non d'avoir une bar
pad de bonne qualité et avec l'eclairage des pads utilisé lors du pattern c assez sympa pour l'enregistrement
guide d'utilisation rapide en français et manuel complet en anglais
3 possibilités de sélection "+ ou -": mollette, boutons inc ou dec et pavé numérique
fonction tap tempo pour trouver votre bpm ou alors rester appuyer sur "tap tempo" et rentrez votre bpm à l'aide du pavé numérique
fonction erase qui vous permet par exple de supprimer la ligne de basse d'un pattern d'usine si vous voulez jouer votre propre morceau, fonction de quantification
.......

Sonorités à tendance hip-hop, normal c'est du akai
les sonorités sont de très bonne facture en passant du kick au snare, et si vous possédez comme moi une carte son de qualité et des enceinte de monitoring la xr20 va vous sortir du gros son.je suis juste peut-etre un peu déçu par les claps (peu variés).

Je l'utilise depuis une semaine, ras
déja en possession d'un dr880 la xr20 sonne vraiment hip-hop et c'est ce qu'il me fallait
vous la trouverez comme moi a 269 euros sur plusieurs site spécialisés donc y'a vraiment rien a dire d'un point de vue rapport qualité prix.
je ne regrette pas mon choix et n'ayant pas de mpc c'est un très bon compromis pour taper ces propres beats.

mon myspace de beatmaker :