Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional Tom Cat
Photos
1/209
Akai Professional Tom Cat
7/10

Sujet Disponibilité?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 054 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Disponibilité?

Salut,

J'ai commandé cette boite à rythme chez Woodbrass début juillet (le8).

Le délai annoncé était autour du 25 juillet, fin juillet ce délai est passé au 25 Aout et aujourd'hui il est passé au 25 septembre...

J'en ai donc un peu marre et j'ai sérieusement l'impression qu'on se fout de ma gueule.

Quelqu'un est-il dans mon cas ? Chez Woodbrass ou ailleurs ?

Est-ce Akai (qui devient une marque de merde je trouve) ou Woodbrass qu'il faut blamer ?

Merci

2
C'est ça pour quasiment toutes les sorties... Des dates précoces plusieurs fois repoussées. Je pense qu'il faut surtout éviter de pré-commander !
3

C'est fou, et quand on reçoit le produit il n'y a pas de manuel, l'OS est obsolète... quelle merde, ce monde trop rapide me les brise sévère !!!

4

La blague continue puisque c'est désormais le 30/10/2015 qui est annoncé comme date de sortie....

C'est de plus en plus drôle!!!!!

5
Tu devrais l'avoir maintenant, non ? J'en ai une (modèle commercial, pas un proto) qui vient de m'être expédiée pour un test...
6
7

Je l'ai reçue aujourd'hui effectivement, au bout de trois mois !!!!

A la première approche je suis un peu déçu car les tunes des snare et kick ne changent rien ou presque, ça fait une espèce de bruit parasite sur le kick... et strictement rien sur la snare, c'est pareil chez toi ou ma tom cat déconne ?

Vraiment cheap ses boites à rythme pour une marque au passé si prestigieux que Akai, m'enfin je m'en doutais un peu donc c'est une petite deception. Par conttre j'aime bien le HPF sur la snare et le clap en général, les hi hats, toujours au top !

Je pense qu'un jour elles auront le droit à des modifs pour sonner un peu mieux, à ce prix ça vaut le coup de prendre le risque de les cramer !!!

8

Hors sujet :

 Synthwalker, j'ai bien hate de lire tes tests sur les nouveaux Roland de ta photo... et bien sur le timbre wolf (non je déconne, le synth de l'akai rhythm wolf me suffit large !)

 

9
Pour la caisse claire, il faut fermer le HPF pour laisser passer les graves, c'est la partie harmonique de la percussion qui s'accorde, pas le bruit.
Pour le hi-hat, le tune règle le timbre en fait, en rendant la percu plus métallique / incisive vers la gauche. Mets aussi un peu de Maul pour avoir plus d'effet.
Mais d'accord avec toi pour la plage de réglage ou l'effet pas du tout excessif, moi aussi j'aurais aimé plus de variation dans l'action...

[ Dernière édition du message le 13/10/2015 à 20:31:29 ]

10

Et il y a une chose très con aussi...

Les numéros de notes midi sont les même sur les deux boites à rythmes, impossible donc de les sequencer par un sequencer externe en même temps... Je ne pense pas qu'on puisse non plus changer le canal midi (à vérifier).

Très con, je comptais les sequencer avec un beatstep pro en midi...

PS : je l'ai testé sur des enceintes digne de ce nom après le post de mes messages d'hier et oui, on entends quelque chose au niveau du tune du kick... mais il reste très plastic et assez aigu à mon gout. Le kick de la rhythm wolf n'est pas pire en fait, juste différent !