Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional Tom Cat
Photos
1/211
Akai Professional Tom Cat
7/10

Sujet Bruit parasite "buzz"

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 214 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Bruit parasite "buzz"
Bonjour à tous,

Je views de m'offrir ma première BAR, nouveau dans le domaine j'ai un problème classique de buzz.

Je la branche directement de sa sortie MAIN à mon petit ampli (de guitare, Marshall 10W, bref) avec un jack 6,5 mono classique et j'entend un bourdonnement constant, pas trop fort, jusque là je joue par dessus. Un peu le même que quand on laisse un jack à l'air libre.

Quand je branche ma guitare à la place il n'y a aucun buzz.

Problème de masse me direz vous, et bien sûrement.
L'adaptateur fourni a une tête plate, 2 branches, pas de trou (donc sans terre ?). J'ai éloigné mon portable, bougé l'ampli, essayé plusieurs jacks, titillé le câble...

Bref, que puis-je faire de plus ?

Problème classique mais je n'ai rien trouvé de très clair sur internet. J'espère que la communauté voudra bien m'aider, merci !

[ Dernière édition du message le 21/01/2022 à 14:31:13 ]

2
La Tomcat a tendance à souffler légèrement, après tout dépend où je la branche, si il y a d’autres appareils branchés sur une multiprise pas terrible je peux avoir ce souffle.

Après plusieurs essais j’ai pu trouver la configuration pour la brancher sur tel prise etc et avoir le moins de souffle possible.
Après la fonction MAUL souffle à mort également.
3
Chez moi, la Tom Cat génère pas mal de souffle si on dépasse la moitié sur le Main Volume. Il vaut mieux laisser à la moitié, et plutôt monter le volume sur la table de mix. Comme ça, presque pas de souffle.