< Tous les avis Alesis SR-16
Jim Horse Jim Horse

« retour a l'envoyeur »

Publié le 25/05/23 à 23:35
Rapport qualité/prix : Mauvais
je cherchais quelque chose de SIMPLE a programmer ou pour m'accompagner avec des sons sympas, soft et sans grande technique et la; pas moyen d'enregistrer un morceau et/ou de mémoriser les morceaux différents pour m'accompagner

Beaucoup de bons sons certes, mais trop rock années 90 avec des effets que je n'ai pas besoin, et pas moyens de les changer ou de les mémoriser, apparemment c'est possible mais a lire cette "notice" traduite par un stagiaire chinois, rien ne fonctionne;

véritable Usine a gaz, les boutons incompréhensibles de fonctionnement servent a plusieurs fonctions, notice en anglais, bref démerde toi !

1er jour je découvre l'appareil sons sympas

2eme jour j'essaye d'utiliser les patterns existantes mais je n'arrive pas a memoriser, ce qui fait que je n'imagine pas sur scène faire 40 manipulations entre 2 morceaux, choisir le style, choisir les sons, et modifier le rythme,

3eme jour j'essaye carrement de faire abstraction des patterns existantes pour créer les miennes et la : misère, le vide absolu, je n'arrive pas a mémoriser et encore moins a changer les sons, pour une bossa je me retrouve avec une batterie de metalleux au secours

4eme jour finalement je prépare un colis de retour

C'est quand même terrible que les mecs qui pondent des trucs de ce genre ne se mettent pas a la place d'utilisateurs moyens qui sont des musiciens et non des programmateurs boutonneux, desolé mais je ne veux pas passer plus de temps a programmer qu'a jouer, je sais qu'il y en a qui aime ca pas moi. C'est la machine qui doit etre a mon service et pas l'inverse.

Pas moyen de trouver un produit simple et d'utilisation intuitive sans passer par des usines a gaz a croire qu'ils payent des gens a complexifier les produits
j'ai pourtant tout essayé

il y a une notice de démarrage rapide de 5 pages en francais mais les mots employés ne sont pas bons ou mal traduits du coup tu te perds dans les méandres et tu melanges les boutons et fonctions "pattern range preset user page perform step etc ... " donc tu touches a tout tu comprends rien et tu perds tout le travail que tu as tenté de faire, ca t’énerve et t'as envie de la retourner avant qu'elle ne passe par la fenetre ...
au bout de 4 jours j'ai reussi a faire une pauvre mesure de bossa, mais je l'ai loupé et pas moyen de l'effacer et d’enlever cette batterie de metalleux

c'est vraiment incroyable de ne pas trouver son bonheur sur ce marché et quand tu vas en magasin, ils te conseillent un piano arrangeur alors que je ne voulais qu'une simple boite a rythme; serait ce fini l’époque des vrais conseils des produits adaptés a tes besoins ?
du coup merci thomann de faire les retours, retour a l'envoyeur
je vais en essayer une autre mais c'est vraiment saoulant