Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SR16 réception messages midi program change

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 902 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion SR16 réception messages midi program change
Bonjour, je pilote une Electribe (RmkII) avec un pédalier Behringer FCB 1010 (contrôle midi) qui déclenche elle même les samples d'un Akai S5000, je la lance à la main puis j'effectue les changements de patterns au pied. J'aurai voulu changer pour une bar au séquenceur plus complet et surtout avec possibilité de start/stop au pied, tout ça à un tarif modeste (les sons internes m'importe peu). J'hésite encore, mais la SR16 semble être la machine idéale pour moi (simple, complète, efficace, pas chère), est ce que quelqu'un est capable de me dire si elle réagit bien aux messages midi de program change de manière à pouvoir lui faire changer de pattern avec mon pédalier midi en cours de morceau? D'avance merci.
2
Salut. Je viens de lire ton post. Normalement pas de problème. Tu n'auras non plus aucun problème avec une ancienne TR (excepté 808) Roland ou R8 Roland que tu devrais toucher pas très cher aujourd'hui.
L'intérêt de la SR-16 c'est qu'elle dispose de beaucoup de presets SONGs qui permettront de constitués le squelette MTC et Prg Ch depuis un séquenceur Soft et de le balancer sur la SR qui sur le dernier OS le permet. Sinon tu te casses pas la tête et tu trouve un RX Yamaha et le tour est joué.
Très vite dans le côté obscur de la musique, tomber, tu peux...
3
Merci pour la réactivité, je pense que je vais opter pour la SR16 qu'on trouve encore neuve et pas cher.
4
J'ai un gros doute, après avoir parcouru les différents récap des caractéristiques de la machine, il semblerait que le program change agisse sur le changement de kit de sons et non pas sur le changement de pattern!...
5
Le mieux serait presque d'aller essayer dans un mag qui a à la fois la SR16 et une ELectribe. Sinon passe un coup de téléphone chez Audia ( Groupe Algam ) ça se trouve à Thouaré près de Nantes. Je pense qu'ils doivent être fermés en ce moment mais sur le site www.laboitenoire.net tu devrais trouver l'information de réouverture après vancances.
Très vite dans le côté obscur de la musique, tomber, tu peux...
6
Merci, je vais aussi essayer avec la R8 d'un pote, si ça marche bien ce sera la solution de rechange, j'ai repéré de bonnes occases et en plus j'en ai eu une pendant longtemps.