Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles possibilités d'édition sonore ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 669 vues
  • 2 followers
1 Quelles possibilités d'édition sonore ?
Salut, n'ayant pas trouvé de réponse sur les spécifications je pose cette question car amateur de machines début 90's cette boîte à rythme m'intéresse, mais il faut que l'édition ait quelque chose à apporter sinon je me procurerai plutôt les 200 et quelque échantillons pour une utilisation avec une Mpc ou un séquenceur informatique.
Autrement dit je voudrais savoir s'il y a des enveloppes dans l'édition et si les échantillons sont du multisample qui réagit donc de manière spécifique quand on modifie la hauteur du son de l'échantillon, ou bien si ce sont avant tout des échantillons qui n'ont rien de plus à apporter par rapport à une banque de sample dans un échantillonneur ou un séquenceur informatique, merci.
2
Bonjour,

moi je te conseille plutôt de t'en procurer une. La raison est la suivante :
"As one of the most popular drum machines ever made, the SR-16™ has been used by everyone from songwriters to live performers to remix engineers as their drum machine of choice. The reason is simple: it features a great selection of 233 realistic, natural drum sounds, offered both in dry form and sampled with our incomparable digital reverbs. Our exclusive Dynamic Articulation™ feature enables a drum sound to change its tonal content as it's played harder for truly realistic performances."

Alesis a développé un système qui change le contenu tonal du son en fonction de la vélocité. Ce n'est pas du multi-layer. Du coup c'est difficile de rendre la même chose avec les sons échantillonnés. De plus la boite à rythme propose aussi pour chaque son un réglage de réverbération et d'ambiance. Ce qui complique encore la réalisation d'une banque de son reproduisant les sons de la BAR. Même si cet vieille boîte à rythme coûte encore un peu cher (ce qui est bon signe ! 100 euros ou moins parfois), si vraiment elle t'intéresse alors il vaut mieux l'acheter. Ce qui ne t'empêchera pas de faire tes propres samples une fois tes presets bien choisis.