quantat quantat

« Tout dépend du type d'usage »

Publié le 09/01/14 à 19:48
Voir sur le mode d'emploi (absolument indispensable)

Cette BAR est superbe pour un emploi spécifique.

Si vous voulez jouer sur les pads: laissez tomber. Ils sont utiles pour programmer pas à pas un rythme, mais ne sont pas jouables si vous êtes un novice comme moi. Quelqu'un de plus à l'aise avec les percussions peut réussir à faire de belles programmations.

Si vous voulez enregistrer des chansons entières: elle le fait bien, mais pas mieux que d'autres.

EN REVANCHE : si vous voulez pouvoir passer d'un rythme A à un rythme B en passant par un fill in (et revenir ensuite au rythme A via un autre fill in) sans lâcher votre gratte - c'est à dire avec une commande au pied, elle est, après "enquêtes", la seule à le permettre (même des BAR bien plus chères ne le permettent pas - ou peut être en utilisant le MIDI ?)

IL faut à cette BAR le FS-6 de Boss: c'est grâce à ce pédalier que la BAR permet cette utilisation très pratique quand vous voulez improviser des parties dont le rythme change (mais toujours avec le même tempo: en programmant on peut toutefois jouer sur la longueur des notes et sur les écarts et obtenir un rythme deux fois plus lent pour le Rythme B par exemple).

Si vous n'avez pas besoin de cette utilisation, alors peut-être que d'autres BAR seront mieux, j'en sais rien.

Les sons sont vraiment pas mal du tout. Même en gig ça passe très bien auprès du public.

Je l'utilise depuis 5 ans et peut-être plus.

J'en ai essayé d'autres qui pouvaient l'égaler, mais aucune ne permettait ce passage, via un pédalier : Rythme A, Fill in A, Rythme B, fill in B ;
et possibilité de faire rythme A, fill A, retour à rythme A (idem pour B) éventuellement avant d'enchainer fill in A et Rythme B

Les trois avis qui précèdent le miens sont tout à fait exacts (j'ai pas lu les autres)