Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Notice SR 18 en Francais

  • 58 réponses
  • 37 participants
  • 27 776 vues
  • 36 followers
1 Notice SR 18 en Francais
Bonjour,

Je sais c pas original mais je cherche la notice complête du sr 18 en FRANCAIS...
Qq 'un peut m'aider?

Merci d'avance.
 
2
Salut,

Je crois que la manuel complet (environ 60 pages) n'existe qu'en Anglais...
Par contre, le guide de démarrage rapide contient 14 pages en Français. C'est toujours ça.
Regarde sur le site Alesis ici :
http://www.alesis.com/contentmgr/showdetails.php/id/1178/tt/5
3
Salut,

Avec beaucoup de retard pour répondre... j'ai le manuel complet en FR en PDF.

Donne-moi un E-mail si tu le veux.

@+++
4
Mode d'emploi sr-18 en Fr (en pdf)

J'espère que ça fera des heureux..

http://www.megaupload.com/?d=NZGNJJI7
5
:bravo:

Enorme merci à toi l'Ami !
P@t.
6

Salut, en parlant de notice je vais faire le boulet, je viens juste de récupérer la bête, je suis guitariste et jamais vu une boîte à rythme de toute ma vie !!!  icon_lol.gif Donc ce truc doit me servir pour faire des accompagnements, morceaux ou boucles simples genre couplet/refrain. J'ai bien lu la notice, anglais et français. J'ai à peu près pigé comment fonctionne le truc, à quelques détails près (c'est bien ça le problème  icon_bravo.gif ). Donc je vais donner des exemples concrets, les habitués pourront peut-être me répondre:

 

1/ Admettons que je veuille faire une progression sur 12 mesures (couplet d'Hotel California, au hasard). Comment je dois m'y prendre pour enregistrer la progression d'un seul coup d'un seul et non en 6x2 mesures ? Je veux dire pour pouvoir mettre mes basses les unes à la suites des autres d'un seul coup sans qu'elles se superposent ? J'ai copié un preset "user" dans un emplacement "user" vide, problème le truc ne tourne que sur 2 mesures donc pas moyen de caler la ligne de basse. Je me suis dit qu'il fallait que j'augmente le nombre de mesures ("Patt lenght" dans le menu "record setup") de 2 à 12, ce que j'ai fait. Problème après le 8ème temps (2eme mesure donc) le pattern ne joue plus et tourne à vide jusqu'à la fin de la progression (la 12eme mesure) avant de reprendre du début (on y est presque mais manque le son, c'est ballot)

 

2/ Admettons que j'ai franchi l'étape 1/ avec succès. Sur le même principe je fais le refrain. Je ne veux pas jouer en mode "song" (début-fin) mais juste mettre en boucle la structure couplet/refrain de façon à ce qu'elle tourne indéfiniment. Notez bien que je ne passe pas par le mode "pattern play" parce qu'il faut changer de pattern entre les deux, non je veux associer mes deux pattern pour n'en faire qu'un et les faire tourner en boucle.

 

Voilà, ça va faire quelques heures que je grattouille, lu le manuel dans tous les sens, si quelqu'un pouvait m'éclairer... icon_cool.gif

7
...Plus de 100 téléchargements ! sans compter les envois directs..

1 seul merci. Des heures de travail, pour scaner et convertir en pdf...

J'enlève le dossier !

8

Bah Michel, il faut pas le prendre comme ça ! Moi je fais que poser une question, mais vu l'accueil, je crois que je vais rentrer chez moi.

 

J'ai pas pensé à dire merci effectivement, mais bon ça déjà été fait sur le post précédent, et on est tous d'accord que dire c'est super cool, que c'est du super boulot !!! Je vais me faire incendier, mais des fois il y a des choses qu'on fait juste pour rendre service, sans rien attendre en retour (comme dirait Florent Pagny). J'écris un blog, dans un de mes domaines de spécialité. Ça prend du temps, des recherches plus ou moins longues et fastidieuses. Je n'ai jamais (ou presque) reçu de mots de remerciement, ou d'encouragement (blog peu visible). Mais c'est pas grave, parce que je sais que mon travail est de qualité, et je suis content, car je peux contribuer au partage des connaissances. Sur le net il ne faut pas s'attendre à ce que les gens viennent se jeter à tes pieds en te remerciant pour ta grande générosité, Ô Michel...

 

Si tu ne voulais pas partager, il fallait pas te proposer !!!! Tiens, ça me donne presque envie de re-partager (j'ai toujours le dossier sur mon ordi, t'as pas posé un copyright j'espère). T'as fait du bon boulot, on est tous d'accord, c'est EVIDENT. Internet est un outil participatif, le but n'est pas de satisfaire les petits égos étriqués des uns et des autres.

 

Bonne journée à tous, je vais re-poster la notice pour ceux à qui ça pourrait rendre service.

9

Désolé Michel mais fallait pas m'énerver: http://www.megaupload.com/?d=9HZY6YM0 (notice Alesis SR-18 en français)

10
merci a Michel pour le super boulot et merci a Pierre sans qui je n'aurais pas finalement pu avoir ce précieux manuel... c'était inespéré pour moi, j'étais persuadé que cette version française n'existait même pas!

Après je reste vraiment surpris de la réaction de Michel... un téléchargement n'est-il pas déjà en soi une forme de merci?
On est sur un forum de passionnés où tout le monde se file des coups de mains de façon totalement désintéressée, ce qui devient assez rare aujourd'hui... la démarche de retirer son coup de main me parait assez tordue. Ce manuel est une aide précieuse pour beaucoup de monde et c'est bien là l'essentiel. Le nombre de "merci" n'a aucun sens.

[ Dernière édition du message le 07/01/2012 à 00:08:35 ]