Sujet de la discussionPosté le 25/10/2012 à 15:14:16Une BAR oui mais plutôt un grand coup de BARRE!
Après m'être battu avec les connections midi de cette saleté qui-ne-retient-pas-les-paramètres!!j'arrive à faire démarrer Cubase par l'horloge midi puisque la ''bête'' n'a pas de TMC!
Horreur! quand j'ai enregistré mes séquences midi (celles que j'entends) voilà t'y pas que Cubase joue autre chose!! genre la fanfare de Moulinsart! pff!!
pourtant à mesure, je coupe pour les besoins MIDI IN & MIDI Out D'abord pour créer la séquence et ensuite pour l'écouter!
Jamais je n'ai eu autant de problèmes avec un appareil Midi!suis obligé pour l'instant d'envoyer tout en audio! pour avoir perdu autant de temps et laissé dans l'aventure mes derniers vestiges capillaires!
Help!y a t-il une bonne âme qui pourrait me secourir?:
Grand merci d'avance...
Onirick
Krapod
15697
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
2Posté le 26/10/2012 à 11:23:01
Salut,
quand tu dis "Cubase joue autre chose", c'est-à-dire? Cubase joue la même séquence mais avec des instruments différents? Sur la piste qui enregistre la séquence de la SR-18, n'aurais-tu pas une transposition qui expliquerait que les instruments changent à la lecture? Ou si tu fais jouer un VST, regarde du côté des numéros de notes qui ne correspondent pas forcément avec ceux de la SR-18.
[ Dernière édition du message le 26/10/2012 à 11:23:44 ]
Onirick
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 26/10/2012 à 12:21:43
Merci c'est une bonne remarque...à vérifier!
mais je n'ai pourtant pas transposé la piste à la lecture. C'est effectivement les notes qui jouent mais avec d'autres instruments de la SR 18! et j'ai aussi coupé le ''program change''et pas de VST en cours...
Merci de ton intervention si tu as d'autres suggestions?
Peut-être une transposition "cachée" dans un obscur sous-menu?
Désolé, je n'ai pas d'autre suggestions qu'un problème de décalage de note MIDI. Essaie de vérifier la hauteur des notes qui sortent de Cubase, avec un synthé par exemple ou un moniteur MIDI de type MIDI Ox. Si la hauteur est changée, problème avec Cubase, si elle est la même, problème avec la SR-18. Tu peux également essayer de tout filtrer sauf les messages de note.
Ton problème, je pense que c'est la drum map. Cubase joue les bonne note mais ce ne sont pas les bons son qui sortent. Il faut configurer la drum map. Tu devrais trouver la liste dans la notice page 50.