Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer RD-8: le sequencer envoie-t-il les notes MIDI?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 158 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Behringer RD-8: le sequencer envoie-t-il les notes MIDI?
Salut à tous.


La 808 de Behri me fait de plus en plus de l'oeil.

Dans le manuel ( https://media63.music-group.com/media/PLM/data/docs/P0DG5/RD-8_M_EN.pdf ), tout semble indiquer que le sequencer peut envoyer des notes MIDI correspondant à chaque percussion. Néanmoins cela n'apparaît pas de façon explicite et il n'y a pas de MIDI List...

Le but ( en plus d'avoir une boîte à rythme analogique ) serait de disposer d'un sequencer pour piloter par exemple un sampleur, façon beatstep en somme. Ainsi pouvoir profiter du step séquencer, de la fonction swing...

Un heureux possesseur pourrait-il confirmer ce point svp?
2
Bonjour,

Je connais pas la bête mais vu la face arrière, elle doit probablement causer MIDI.

A confirmer quand même par un utilisateur.

behringer-rd-8-2858062.png
3
Oui, il y a un bien un MIDI Out qui peut envoyer une clock et des SysEx mais ils ne parlent nulle part de sortir des notes. Le seul paragraphe qui évoque le sujet est en page 14:

"11.4 MAP

The map function allows you to change the MIDI notes that trigger the RD-8 voices either via the USB or MIDI ports.
The default numbers are listed in the table below.

MIDI Note No.

Bass Drum 36
Snare Drum 40
Low Tom/Low Conga Mid 45
Tom/Mid Conga 47
Hi Tom/Hi Conga 50
Rim Shot/Claves 37
Clap/Maracas 39
Cowbell 56
Cymbal 51
Open Hat 46
Closed Hat 42

To enter the MAP settings page press SETTINGS, select MAP (STEP BUTTON 4) and use the SELECT key for each voice to view the current MIDI note number. The DATA knob can be used to adjust the number from 0-127.
The MIDI map is set globally and is the same for all songs and patterns."


Ils est uniquement question ici de déclencher les notes. A remarquer que dans la liste ci-dessus les 3 pistes correspondants aux Triggers out 1, 2 et 3 n'apparaissent pas.
Si la machine sortait des notes on/off alors il me semblerait logique que ces pistes puissent également être mapés sur une note MIDI, ce qui n'est pas le cas.

Plus je relis la doc et plus je pense que le sequencer ne permet pas de faire ce que je voudrais.

Oui, on attend un utilisateur. :|





[ Dernière édition du message le 11/01/2020 à 16:00:13 ]

4
Citation de King :
pouvoir profiter du step séquencer, de la fonction swing...pour piloter par exemple un sampleur

Citation de King :
the MIDI notes that trigger the RD-8 voices either via the USB or MIDI ports.

Citation de King :
Plus je relis la doc et plus je pense que le sequencer ne permet pas de faire ce que je voudrais.

Tu as pourtant trouvé la réponse ;)

Pour le mystère des triggers out 1 à 3 je te laisse enquêter du côté de l'aïeul : http://www.synthfool.com/docs/Roland/TR_Series/TR808/Roland%20TR-808%20Owners%20Manual.pdf
:-D

[ Dernière édition du message le 11/01/2020 à 16:40:00 ]

5
Nous sommes d'accord que les sons de la RD-8 sont déclenchables depuis le MIDI in de la machine... et donc d'un séquencer externe.

Par contre, définitivement pas certain que son sequencer sortent du MIDI Out ... Je suis bête ou bien?

[ Dernière édition du message le 11/01/2020 à 18:16:17 ]

6
Si si c'est bon IN & OUT !
7
Faudrait demander à cette personne mais visuellement, il me semble que cela soit OK . A confirmer _

8
En effet, c'est dit dans la video. :-D

Merci les gars. :bravo:

[ Dernière édition du message le 11/01/2020 à 22:12:25 ]

9
Je viens de survoler la doc de la 808 originale, merci Vff.

Je viens en effet de comprendre le truc Acc/Clap/Cb pour les triggers.