Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/04/2020 à 14:00:05Utiliser la RD-8 avec Ableton et Push2
Bonjour à tous,
J’aimerais en certaines occasion utiliser mon Push2 pour jouer en finger drumming ma rd-8 avec mon Push2 via ableton.
Les notes midi qui déclenchent la rd8 sont do, re#, mi, fa#... bref pas pratique pour identifier les pads qui déclenchent chaque son avec beaucoup de pads inutiles.
J’aimerais donc un work-around avec un instrument rack personnalisé combinant l’external instrument.
Et bien je n’y arrive pas. Si quelqu’un a une idée je suis preneur.
Merci d’avance pour votre aide
Guillaume9278
314
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 7 ans
2Posté le 10/05/2020 à 18:16:49
Quand je prends un drum rack ableton vide, je prends un emplacement, je glisse mon external instrument et j'obtiens ça :
Mon objectif est de créer des chaines :
C1 qui correspond au pad en bas à droite envoie C1 à l'external instrument RD8 pour déclencher la Bass Drum
E1 qui correspond au pad à côté envoie E1 à l'external instrument RD8 pour déclencher la Snare
...
Impossible de modifier la note déclenchée qui est toujours C3, qui ne déclenche rien sur la RD8
Une idée, je suis perdu là.
0
levinson
469
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 12/10/2020 à 22:33:12
Tu devrais essayer de régler sur le channel 1 ta RD-8 dans l'external instrument.
Ca fonctionne pour moi avec ma Roland.
0
Guillaume9278
314
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 7 ans
4Posté le 12/10/2020 à 23:32:14
Quelque soit le channel, l’implémentation reste la même dans le cas de la RD8.
J’ai un peu abandonné de la jouer avec le Push2 et finalement le séquenceur intégré est pas mal.
Par contre la sync midi nécessite un update...
0
Guillaume9278
314
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 7 ans
5Posté le 12/10/2020 à 23:32:15
Quelque soit le channel, l’implémentation reste la même dans le cas de la RD8.
J’ai un peu abandonné de la jouer avec le Push2 et finalement le séquenceur intégré est pas mal.
Par contre la sync midi nécessite un update...
0
levinson
469
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
6Posté le 12/10/2020 à 23:46:15
J’avais mal regardé ton image, lorsque tu mets C1 tu dois mettre C1 en face sur ta chaine, pareil pour E1. Ca marche nikel