Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synchronisation du rd-8 avec keystep, neutron,...

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 456 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Synchronisation du rd-8 avec keystep, neutron,...
Bonjour,
Je viens d’acquérir un rd-8 et je galère vraiment.
Tout d’abord, comment le synchroniser avec un keystep (pilotant un neutron par exemple) ?
J’aimerais quand je lance l’arpegiateur, que celui ci soit au tempo que j’aurais sélectionné sur le rd-08.
Sinon est-il possible de piloter par exemple un kick fait avec un neutron et l’intégrer dans un rythme de rd-8 ?
Merci d’avance
2
Je galère aussi ! mais je dois avoir des éléments de réponse : je sors en clock out et j'arrive dans un synthé qui a un clock in et là, les deux se mettent au même tempo : ça c'est cool : le keystep devrait avoir un clock in, tu pourrais alors synchroniser les 2 machines.
mon souci est que j'aimerai savoir comment gérer le rythme des sorties trigger (1, 2 et 3) ? ça me fait des phrases bizarres et pas un beat simple.
Idem pour le midi : J'ai un looper (pigtronix infinity) et j'aimerai juste que quand je boucle, celle ci se synchronise avec la RD8 pour pas se décaler au bout de 20 mesures.... quelqu'un a une idée ? Je ne sais pas ce qu'il y a dans le signal midi que j'envoie mais c'est pas claire !!!
3
Citation de Mik5056 :
Bonjour,
Je viens d’acquérir un rd-8 et je galère vraiment.
Tout d’abord, comment le synchroniser avec un keystep (pilotant un neutron par exemple) ?
J’aimerais quand je lance l’arpegiateur, que celui ci soit au tempo que j’aurais sélectionné sur le rd-08.
Sinon est-il possible de piloter par exemple un kick fait avec un neutron et l’intégrer dans un rythme de rd-8 ?
Merci d’avance


Salut Mik5056,
Pour commencer voici un premier exemple de configuration MIDI pour intégrer la RD-8 dans ton setup.

behringer-rd-8-3534367.jpg

Le Keystep (Synchronisation réglée sur Internal, voir manuel p.41) est en maître et les autres machines en esclave.
Keystep envoie les messages MIDI d'horloge pour démarrer, arrêter et mettre au tempo la RD-8 et les notes pour le Neutron qui transitent par le THRU de la RD-8 (THRU envoie une copie des infos MIDI reçues sur le IN).

Je te laisse tester cette première configuration.