Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clap release au démarrage ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 323 vues
  • 4 followers
1 Clap release au démarrage ?
Avez-vous aussi avec la RD-8 le clap qui est sec au démarrage du séquenceur ?

Il faut environ qu'il clap 2X ou 3X pour avoir un release (reverb) long sinon il est sec comme un decay court.

Si j’appuie sur play le clap est sec (decay court) et revient à la normale après 2 ou 3 clap mais par contre si j’arrête le séquenceur 10 à 15 sec c'est de nouveau la même chose.

J'ai vu sur le net que pas mal de gens ont ça.
2
AF a bien changé :zzz::zzz::zzz::zzz::zzz::zzz::zzz::zzz::zzz::zzz::zzz::zzz::zzz::zzz:
3
La dure (sur)vie des forums...
Je n'ai pas ma RD-8 sous la main, rangée dans sa boite, j'essaie de confirmer ça demain mais il me semble que j'ai déjà eu le même phénomène mais juste lors de l'allumage, ce qui ne serait pas surprenant pour un instrument analogique, avec le temps de chauffe et tout.

Salut toi...! Ça va toi ?!

4
Merci matmout :clin:

Avec ma tr808 j'avais pas ça...:clin:
5
Ouais, il a bon dos l'analogique:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

6
Je n'ai ni RD-8 ni TR-808, mais il semble qu'il faille surtout que le circuit du clap "se charge" pour obtenir la pseudo-reverb sur le decay (bruit blanc).
Un condensateur peut-être, qui est vide lors des premiers déclenchements.

https://fr.audiofanzine.com/bar/behringer/rd-808/forums/t.674955,commentaires-sur-la-news-behringer-rd-808-une-video-beaucoup-de-patience,post.10089371.html

Sauf erreur de ma part, les émulations numériques ACB de Roland n'ont pas été jusqu'à reproduire ce comportement. :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

7
Non ma tr8 et tr08 j'ai pas la perte de reverb.... Mais c'est fou j'ai utilisé pas mal de tr808 et la mienne a l'époque et jamais vu ça.