Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer RD-8
Photos
1/355
Behringer RD-8

Trigger un sh-101

• 10 réponses
  • 4 participants
  • 153 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Trigger un sh-101
Salut

Je viens d’acquérir une rd-8 pour remplacer ma tr-08 donc l’alimentation mini usb et le manque de sorties séparées commençait à me gaver …

Bref, la rd-8 me titillait pas mal avec ses 3 sorties trigger out . J’entrevoyais déjà les possibilités de trigger plusieurs synthés par ce biais mais apparemment c’est impossible ( ou alors en passant par une autre enveloppe comme dans cette vidéo
)

Ok, je peux synchroniser mon sh-101 en passant par la sortie clock out mais du coup , on a plus la possibilité de déclencher le séquenceur du sh à chaque pas de l’instru de la rd-08 (trig 1,2 ou 3) !!!!
C’est nul !!!!

https://gbbgarkestra.bandcamp.com/

2
Hello
C'est certainement intéressant pour les utilisateurs de ces machines, en revanche je ne comprends pas trop l'intérêt de créer un thread juste pour exprimer ce constat :?!:

Underground House is my girlfriend 

3
Citation de SmoothWax :
Hello
C'est certainement intéressant pour les utilisateurs de ces machines, en revanche je ne comprends pas trop l'intérêt de créer un thread juste pour exprimer ce constat :?!:

On ne sait jamais; quelqu’un a peut-être une solution 😉

4
Salut, à voir ta fiche il me semble que tu as du matos, tu devrais essayer avec tes autres synthès... ça te permettrait peut-être de générer cette fameuse enveloppe/gate en fonction des caractéristique des autres machines avant d'attaquer l'entrée gate du MS-101.

Oui Gate et Trig ce nest pas exactement la même chose...J'ai été confronté aux mêmes questionnements quand j'ai voulu déclencher mon MS-20 par une RD-8... mais pour des raisons différentes: le trig du MS-20 est inversé par rapport aux autres synthés: il se déclenche quand il est relié au 0V (plutôt qu'au 5V).
Dans un autre ordre d'idée, le MS-20 possède aussi un truc bien pratique: le potentiomètre "Hold" qui permet d'allonger la durée d'un trig..qui se comporte alors comme un gate puisque plus long dans la durée.

Bref, pour revenir à ma synchro: dans mes souvenirs j'ai feinté en utilsant l' "ESP" (External Signal Processor) du MS-20. Ce circuit permet de générer un Trig-Gate en fonction de l'audio entrant, et je n'y ai pas connecté les trig outs mais carrément l'audio provenant d'une piste de la RD-8 comme élément déclencheur. Ca marche très bien.

Dans ton cas précis, si tu es bricoleur c'est un truc qui doit pouvoir se régler avec un arduino.
Un circuit à base d'ampli OP, resistances, diodes et condensateurs pourrait aussi faire l'affaire
.... bon il faut être bricoleur...

Voilà, en espérant te donner des idées....

[ Dernière édition du message le 22/11/2024 à 20:49:24 ]

5
Bonnes idées @Mini-Maxi !
Une idée qui me revient, je me rappelle avoir déjà triggé un synthé en CV directement depuis mon interface audio, en envoyant un clic très fort sur une des sorties..

Underground House is my girlfriend 

6
Oui, j'ai aussi fais ça dans le passé avec une carte Motu ultra-Lite: la carte n'avait pas de coupe-bas en sortie et permettait de sortir des tensions continues..c.a.d des CV.
7
mon dieu quelle lose... renvoie cette machine ou trouve quelque chose pour amplifier le signal qui sort de ces sorties trigger. Peut être un petit ampli casque ?
8
Citation de Cruise Castillo :
mon dieu quelle lose... renvoie cette machine ou trouve quelque chose pour amplifier le signal qui sort de ces sorties trigger. Peut être un petit ampli casque ?

Non le problème ce n'est pas l'amplitude mais la durée. Le trig en sortie est trop bref.
9
j'aurais pas du vendre ma 606 :p
10
Peut-être que Behringer pourrait envisager un correctif ?
Ils ont sorti une mk2 mais je crois que c’est la même chose .
C’est quand même incroyable quand on pense que c’est un des attraits les plus cool de ses deux machines que de les synchroniser de la sorte .