Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-880 Dr. Rhythm
Photos
1/815
Boss DR-880 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Sujet Boss dr 880 et import fichiers midi

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 3 340 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Boss dr 880 et import fichiers midi
Alors voilà,
Je viens de faire l'acquisition d une bar boss dr 880 et je recherche des sites où tėlécharger des fichiers midi basse e+batterie, plutôt dans le style rock.
Pour l'instant, j'obtiens ces fichiers midi par expot depuis guitarpro6.
Merci de vous lire
2
Je ne penses pas que ça existe réellement, ce genre de site: il existe des site de BT mais on y trouve des loops audio le plus souvent et très rarement midi.

D'autre part importer des midifiles va vite occuper toute la mémoire de ta 880.

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

3
Merci de ta rėponse
4
J'ai un peu creusé cette affaire qu'est l'import des fichiers midifiles:

l'occupation de mémoire dépend du nombre d'événements contenus dans les fichiers importés :
Importé un titre complet va vite encombrer la mémoire , mais sélectionner les différents motifs utilisés dans ce titre , les importer et reconstituer la chronologie de leur apparition, si elle demande un plus de travail permet d'économiser de la place .
C'est un peu fastidieux à faire surtout que l'éditeur bibliothécaire fait toujours défaut su cette machine icon_facepalm.gif

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

[ Dernière édition du message le 25/03/2013 à 23:49:59 ]

5
Une excellente solution : acheter Band in a Box, qui contient des kilomètres de patterns basses et batteries. Composer ta séquence de 2 ou 4 mesures et l'exporter en MIDI vers Cubase ou autre, puis de là, charger ces patterns en MIDI dans ta DR880. Je fais ça et c'est un excellent moyen de renouveler les banques de patterns de la DR880. :)
Attention juste a bien sauver ces fichiers MIDI avec les bons canaux MIDI pour les rendre lisibles dans la DR880 !

https://www.pgmusic.com/

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

6
Ouai , sans en arriver là ( acheter), ils existent des petites sequences midi toutes faites aussi. Drums avec ou sans bass. Et ça le fait bien aussi, avec moins de manip, puisque ouvertes directement dans sequenceur pour les retoucher.

Mais on en revient toujours à avoir besoin d un pc ou mac

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

[ Dernière édition du message le 25/03/2013 à 07:21:49 ]

7
Citation de Régis :
Mais on en revient toujours à avoir besoin d un pc ou mac
c'est plus ou moins obligatoire, la DR est déjà un "ordinateur dédié" en soit, donc qu'il communique avec un engin de même acabit n'est pas surprenant dans la mesure où celui-ci lui apporte un complément que la DR n'a pas et n'aura à priori jamais : extension de stockage et import de nouveau fichiers.

Il est même dommage qu'on ne puisse faire plus ou du moins avec une meilleure ergonomie et interfaçage, tout semble en place pour le faire depuis la sortie de cette machine mais bon, la balle et entre les mains de Roland Boss on attend de savoir ce qu'ils vont en faire, et même si un jour ils en feront quelque chose.

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup