Sujet de la discussionPosté le 12/09/2012 à 14:17:17Dr 110 et Dr 220 Alimentation par piles Hors service
Bonjour à tous
L alimentation par piles ne fonctionne plus sur mes deux boites à rythme Dr.
Etant donné que je les utilise sur scène je n ai plus la possibilité de sauvegarder, ce qui est très gênant .
Si quelqu'un sait comment réparer ce problème ou peu les réparer sur paris je suis preneur !!
Il y a peut être une petite pile (genre pile bouton durée de vie 5 à 10 ans) interne pour la sauvegarde de la mémoire. elles pourraient être vide dans les deux DR.
Quand s'est branché sur secteur la mémoire fonctionne.
Et comment faire pour retrouver la fonctionnalité de la machine uniquement sur pile ce qui est quand même une bonne bouée de sauvetage en live en cas de débranchement du secteur?
En 1984 j'ai démonté ma DR110 et je ne me souviens pas avoir vu une pile. C'était tellement serré là dedans! Si ce n'était les deux en même temps j'aurais pensé à un mauvais contact, fil usé et coupé, contact pile oxydé mais là.... c'est bizarre
Je pense que c 'st juste un coup du destin que les deux ne fonctionnent plus ,il ya eu quand même 1 mois de battement entre les deux pannes
Si quelqu un est sur paris et qui ce sent chaud pour regarder tout ça ....