Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-220E Dr. Rhythm
Photos
1/69
Boss DR-220E Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Sujet Dr 110 et Dr 220 Alimentation par piles Hors service

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 2 314 vues
  • 6 followers
1 Dr 110 et Dr 220 Alimentation par piles Hors service
Bonjour à tous
L alimentation par piles ne fonctionne plus sur mes deux boites à rythme Dr.
Etant donné que je les utilise sur scène je n ai plus la possibilité de sauvegarder, ce qui est très gênant .
Si quelqu'un sait comment réparer ce problème ou peu les réparer sur paris je suis preneur !!

Ps elles fonctionnent tres bien sur alim 9v

Merci
2
C'est très curieux comme problème.
Et sur secteur la mémoire fonctionne? (tant que c'est allumé)
3
oui la mémoire fonctionne sur le secteur juste un problème de pile , ce qui est curieux c'est que j ai le même problème sur les deux
4
Il y a peut être une petite pile (genre pile bouton durée de vie 5 à 10 ans) interne pour la sauvegarde de la mémoire. elles pourraient être vide dans les deux DR.
Quand s'est branché sur secteur la mémoire fonctionne.

on en a gros !

5
Et comment faire pour retrouver la fonctionnalité de la machine uniquement sur pile ce qui est quand même une bonne bouée de sauvetage en live en cas de débranchement du secteur?
6
C'est vraiment très curieux, surtout les deux en même temps. Faudrait démonter pour voir
7
oui effectivement mais je suis pas fortiche la dedans
8
En 1984 j'ai démonté ma DR110 et je ne me souviens pas avoir vu une pile. C'était tellement serré là dedans! Si ce n'était les deux en même temps j'aurais pensé à un mauvais contact, fil usé et coupé, contact pile oxydé mais là.... c'est bizarre
9
pour en avoir 3 dont une midifiee (mais qui deconnea mort) je vous confirme qu il n y a aucune pile dedans
10
Je pense que c 'st juste un coup du destin que les deux ne fonctionnent plus ,il ya eu quand même 1 mois de battement entre les deux pannes
Si quelqu un est sur paris et qui ce sent chaud pour regarder tout ça ....