Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-220E Dr. Rhythm
Photos
1/69
Boss DR-220E Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Sujet DR-220E ou 220A?

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 2 336 vues
  • 3 followers
1 DR-220E ou 220A?
Bonjour, j'aurai voulu savoir les différences majeures qu'il y a entre la 220A et la 220E.
A savoir que je compte plutôt m'en servir pour du rock, en gros.
voila merci d'avance!
2
Ben en fait c'est très simple la DDR 220 E veut dire électronique (donc sonorités tchic boum électro) et 220 A veut dire acoustique ! Et c'est ce qu'il te faut. Une sonorité de batterie acoustique le fera mieux qu'un beat dance !
3
Ok merci, c'était un peu mon idée, mais je voulais être sûr que la 220E etait bien pour la dance ou dans ce genre là.
si jamais quelqu'un d'autre peut apporter d'autres précisions, qu'il n'hesite pas!
merci
4
Electroniquement, les deux BAR sont exactement les mêmes.

La seule différence est dans les échantillons, comme l'a dit Bmf, ceux de la 220E sont des bruits synthétiques alors que ceux de la 220A sont censés êtres des échantillons d'une batterie acoustique (quand je dis "échantillons" c'est beaucoup dire, vu la technologie utilisée à l'époque. Disons de vagues imitations.) Aujourd'hui, même la 220A sonne assez "electro", mais ça reste utilisable (ça n'a rien à voir avec une vraie batterie ou les sons d'une BAR moderne utilisant de vrais échantillons 24bits/1235465876khz). Par exemple, les "toms" de la 220A seraient aujourd'hui clairement classés dans la catégorie "électro". Ceux de la 220E j'en parle même pas tellement c'est whizzzzz !

Au niveau look, la 220E est argentée (celle qu'on voit sur la photo ci-dessus), la 220A est gris mat.
Tout le reste (écran, touches, programmation) est exactement pareil.

C'est du matos pratiquement incassable, ça marche sur piles, dans le métro ou sous la pluie, ou sur transfo 9v de pédales d'effet, la synchro analogique par impulsions 0v/+5v sur minijack peut être raccordée à pratiquement n'importe quoi (y compris un pad dynamique analogique : plus on tape fort plus ça joue fort, et les roulements de baguettes marchent), ou pour déclencher un sampler. Les touches sont suffisemment confortables et précises pour en jouer même en live (véridique, mon batteur faisait ça dans les années 80 quand on jouait dans la rue !).

Une valeur sure, même si les sons interdisent aujourd'hui toute utilisation "pro" à part éventuellement pour leur côté délibérément "rétro". A l'époque, la memoire coûtait cher...
5
PS : attention, je sais pas pourquoi mais pratiquement tous les posts autour de la DR-220 et les avis sur AF sont faux :

ils parlent de la DR-202 qui n'a absolument rien à voir.

La DR-220E est bien celle qui figure en photo, elle n'a ni entrées/sorties midi, ni banques de sons, ni prises RCA/Cinch.

Et elle n'a probablement jamais couté 450 Euros, c'était de l'entrée de gamme.
6
7
Argh ! les liens sont morts, depuis le temps...
C'est idiot, j'avais bein envie d'écouter les sons de la dr-220E...

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

8
Voilà un site sympa pour entendre votre boîte à rythmes, il y a même la dr 220A et E

Vous pouvez même actionner les presets, enjoy :clin:

http://www.keyboardmuseum.org/d_machines/vdrums.html
Avec des si.... on coupe du bois.