Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-5 Dr. Rhythm
Photos
1/196
Boss DR-5 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Sujet Pistes Guitar Pro jouées sur la DR-5

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 289 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pistes Guitar Pro jouées sur la DR-5
Salut,

Est-il possible d'assigner des pistes de guitar pro (Batterie et Basse) à la DR-5 ? :???:

En fait je voudrais utiliser les sons de la DR-5 quand je lis des fichiers GP.

Sachant que j'ai une carte son standard et que je peux brancher la DR-5 par la prise joystick.


Merci de vos réponses. :clin:
Always look on the bright side of life...
2
Salut, en fait j'ai peur de n'avoir pas saisi ta question : quelle sortie du DR tu branches sur la prise Joystick, la prise MIDI IN ?
Je ne sais pas si GPro reconnait le joystick comme port, à tenter...
Sinon par les prises Midi, en théorie pas de pbme, il suffit d'assigner les même cannaux midi dans GP et dans la DR. Le soucis, c'est que tu n'as que 4 pistes dans le DR, avec une bloquée sur le cannal 10 pour les percussions
3
Je vais tenter ce soir...

En fait que GP contrôle mon DR5 pour avoir le son du DR5 et non pas celui en midi de windows qui est pas terrible.

Donc ce qu'il faut si j'ai bien compris c'est que GP reconnaissent le joystick comme port midi, je vais essayer...

Merci.
Always look on the bright side of life...
4
Salut,

Pour information ça fonctionne parfaitement.

En fait il suffit de choisir sur GP MPU-401 dans un des 4 ports MIDI (ce qui correspond à la prise midi/joystick des cartes son en général je pense)
Ensuite il faut sélectionner les pistes sur lesquelles on veut utiliser les sons de la DR5, on choisit le port où l'on a mis MPU-401. Et enfin dernier petit réglage on choisit les bons canaux pour chacune des pistes :
canal 1 : piano
canal 2 : basse
canal 3 : guitares
canal 10 : drums

Ensuite sur la DR5 il suffit de choisir le KIT que l'on veut utiliser. Pour l'instant je me contente des kits prédéfinis vu que je n'ai pas encore vu comment les modifier... :??:

Voilou. :clin:
Always look on the bright side of life...
5
Chalut pour changer les kits de la DR5 , tu dois utiliser ceux fait pour cela les U00 à U15, je crois, qui sont situés en fin des presets. Tu peux y changer chaque instrument des trois premières pistes, par un instrument de ton choix et ensuite même modidier le kit de batterie lui même en utilisant la fonction d'édition des notes. C'est indiqué dans la doc. Sinon il existe un logiciel simple qui s'apppelle DR5 edit qui te permet de bidouiller la Dr5 et de paramètrer celui ci. PAs de concurrence mais va oir sur Harmony-central. Avec les séquenceur tel que cakewalk ou cubase , tu peux récupérer le système exclusif et le charger en début de song /séquence avan tde jouer .Ensuite tu selectionne le kits par bank/patch change. Essaye tu verra c'est assez surprenant. Bonne chance . Dgé
Dgé dit papatours.
6
Salut,

Merci pour ces infos, je vais me pencher un peu sur la création de nouveaux kits.

Par contre je possède aussi Cubase (le 1) mais je ne vois pas trop ce que tu veux dire par "système exclusif" ? Je vais aller jeter un oeil sur Harmony central dans la catégorie DR5 ?

En fait dans GP ce qui serait bien c'est que ce soit lui qui choisisse l'intrument, mais je ne pense pas que ce soit possible vu que ça fonctionne sous forme de Kit dans la DR5...

A suivre... :clin:
Always look on the bright side of life...
7
:lol:
Que ce soit sous GP ou cubase , tu ne peux que choisir le kit. SYSEX ou système exclusifs est une sorte de sauvegarde de données du DR5 ( ou tous les autres appareils midi qui le font aussi, parfois appelé dump mémoire) vers un fichier sysex sous cakewalk. Sous cubase je ne sais plus. Si tu as plusieus kit et que cela dépasse le nombre de preset user, avec cette fonction tu les sauve dans un sysex et après tu peux les modifier, et les re sauvegarder dans un autre fichier sysex, appelé sysex2 ou tout autre nom. Au début de la séquence tu fais appeler ce sysex,et le met dans la DR5. Cela prend un peu de temps mais si tu as préparé tes kits de façons à jouer tes morceaux avec ces kits la c'est tout bénef !! Tu n'a pas à les recharger dans les autres. OU sinon tu prends DR5 edit tu peux aussi le faire il suffit de recharger le sysex correspondant en faisant un coup de dr5 edit chargement et revenir a cubase et c'est parti pour le Show !!
Idem Pour GP. pas de complications !!! Bon courage.
Dgé. :bravo:
Dgé dit papatours.
8
Salut Duss80 merci pour le conseille parce que jusqu'a maintenant je n'ai jamais eu l'occassion d'essayer avec le MPU-401
;)

A+ Ciao
Cdrock
9
Salut Papatours merci pour l'info mais si tu pouvais m'en donner un peu plus ca m'arrangerais.
(Harmony-central)le lien tu peut me l'envoyer steup.

Merci d'avance.
A+ Ciao ;)
Cdrock
10
Bonjour,

je viens d'acheter la fameuse dr5 et j'ai la meme intention de faire jouer les piste batterie/basse par la dr5 mais je n'y arrive pas. je dipose d'une soundblaster live 5.1 (la carte de reve pour tout homestudiste) et j'utilise donc le port jeux mais je n'ai pas le mpu-401 mais un microsoft GS wavetable et associe le general midi.

si quelqu'un connait suffisament l'engin pour me donner l'info :bravo:

bye