Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-5 Dr. Rhythm
Photos
1/190
Boss DR-5 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Sujet Mode mineur harmonique ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 336 vues
  • 4 followers
1 Mode mineur harmonique ?
Bonjour à tous, anciens ou nouveaux users de la boss dr-5

Je m'intéresse à cette Bar pour enregistrer sur un autre séquenceur , des notes, des accords et il semble que cet outil tient vraiment la route...

Donc j'ai quelques questions :

Pour envoyer des accords à un séquenceur (ordi-ou séquencer hardware qui enregistrera les notes, accords) Il faut donc pré écrire les patterns dans la Boss c'est bien cela ? Ensuite je pourrais bien recevoir les notes/ accords en midi sur mon DAW-Hardware ?

2nd question : Est ce qu'on a la possibilité de jouer facilement en mineur harmonique ? Si je me dis je veux un morceau en mineur harmonique je pourrais composer facilement que là-dessus comme gamme ?
Est-ce que cette boiboite peut m'aider par exemple en me proposant à chaque touche chaque degré de la gamme de telle tonalité en mineur harmonique ?
...

Merci les BOSS


[ Dernière édition du message le 10/07/2018 à 19:07:07 ]

2

bonjour!

1) non il n'est pas necessaire d'enregistrer des patterns, tu peux enregistrer directement dans ton DAW comme si tu as un clavier maitre

2) il suffit de connaitre l'harmonisation de la gamme min harmo:

ex en A- harmo:

A-maj7 ou A-6     B-7b5      Cmaj7#5       D-7      E7      Fmaj7      G#°7

 

3

ex en A- harmo:
A-maj7 ou A-6     B-7b5      Cmaj7#5       D-7      E7      Fmaj7      G#°7

 
[/quote]

Bonjours,

Pourriez vous m'expliquer pourquoi vous donnez donnez un exemple en La et non pas en Do ?
Merci beaucoup, comme sur ce pdf http://www.plutotguitare.fr/pdf/HarmonisationDeLaGammeMineurHarmonique.pdf .
Ce serait super de lire votre réponse ...
Merci !
4
En la car c'est une mineure naturel dont la sensible reçois un dieze
5
En la car c'est une mineure naturel dont la sensible reçois un dieze