Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/01/2013 à 10:14:13DR-550 MK II et Percus latines
Bonjour, quelqu'un(e) pourrait il (elle) me dire si cette boite à rythmes dispose de sons de percus latines : conga / bongo / timbale / clave / cloche / guiro / maracas ? Je joue du saxophone baryton et je cherche un métronome "amélioré" pour travailler des morceaux cubains. Sinon, quelle box (pas trop chère !) pourriez vous me suggerer ? J'avais pensé à la petite TR 626 de chez Roland mais elle est difficile à trouver et pas bon marché !
[ Dernière édition du message le 08/01/2013 à 10:35:33 ]
baryton51
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
3Posté le 09/01/2013 à 11:22:40
merci bien ! la DR-550 semble plus facile à trouver mais j'ai beaucoup de mal à trouver des infos la concernant. Quelqu'un peut il m'affranchir sur ce qui distingue l'une de l'autre (DR-550 VS DR-550MKII) Merci par avance. Arnaud.
0
Anonyme
4Posté le 09/01/2013 à 13:18:17
Je te conseille la TR727 qui elle a des percus latines et se trouve facilement. J'ai une acidlab miami qui elle a quelques instruments latins et je pense au CR78, CR68, CR8000 que j'ai, TR66..etc..
0
Krapod
15809
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 15 ans
5Posté le 09/01/2013 à 13:57:16
A ma connaissance, la seule différence tient dans le nombre de sons : 48 pour la DR-550 et 91 pour la MKII. A vérifier dans les notices (an anglais ce coup-ci) sur le site Roland US.
Oublie les références proposées par olinda87, c'est hors de prix pour un "métronome amélioré". Dans cette gamme, il y a d' autres DR plus récentes : 3, 660 et 670 qui feront aussi l'affaire.
0
[ Dernière édition du message le 09/01/2013 à 22:07:03 ]