< Tous les avis Boss DR-550 Dr. Rhythm
Boss DR-550 Dr. Rhythm
Boss DR-550 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Accord'Eure Pianos Accord'Eure Pianos

« Ma première boite à rythme "pro" »

Publié le 02/01/19 à 10:35
J'ai acheté cette boite à rythme en 1991 en Angleterre pour 150 livres si je me souviens bien.C'était un peu moins cher qu'en France.Ma première vrai boite à rythme (par rapport à mes DD-11 et DD-5 Yamaha).
Ce sont des échantillons PCM 16 bits à 44,1 Hz classiques mais de bonne qualité.C'était l'époque ou les synthés et boites à rythmes s'escrimaient à produire des sons acoustiques les plus fidèles possible à la réalité.Oubliez donc les sons électro ou style années 80, ici c'est plutôt batterie acoustique rock, jazz, variété...bien qu'il y ai tout de même des sons de TR808, mais ce n'est pas pour ceux-là qu'on achète cette machine.
Voilà c'est quand-même bien dépassé aujourd'hui comme en témoigne la présence d'une interface cassette pour stocker ses patterns perso par exemple.Mais la présence d'une prise MIDI IN permet de la synchroniser avec d'autres matériels.J'ai composé beaucoup de chansons à cette époque grâce à elle.Une bonne machine pas chère, mais pas pour tout les styles.Parfaite si vous animez des bals musette ou faite du piano-bar par exemple.
Je pense qu'un de ces jours, je rachèterais la version MK2 qui propose de meilleurs sons.