Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-670 Dr. Rhythm
Photos
1/167
Boss DR-670 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Sujet HELP!Basse sur la dr-670?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 134 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion HELP!Basse sur la dr-670?
Peut on enregistrer sa ligne de basse sur la dr-670 ac sa propre basse?Merci
2
Salut !

Il est totalement impossible de brancher sa basse dans la DR 670 et de l'enregistrer... tu peux juste jouer la basse dispo dans la boite à rythme, avec les pads.
Par contre la Boss DR 880 dispose d'une entrée guitare et basse avec multi-effets et modélisations d'ampli COSM, et tu peux bien entendu t'enregistrer. C'est une machine vraiment top, un peu plus chère que la DR 670 : 469 € chez Direct Music.

Cedrrr

3
Et elle pa tro compliquée pour un simple usage en tant que loisir la 880?Tu lutilises a quelle fin toi?
4
Salut,

En parlant de basse, j'ai acheté la DR 670 pour compléter mon synthé, un RS 9, qui ne dispose pas de séquenceur et de rythmique.

L'objectif avec le RS9 et la DR670 était d'avoir d'un coté la drum et des mélodies de basses (prélablement programmé) puis de l'autre un clavier en split avec une partie accompagnement et l'autre partie mélodie.

Mais voila, j'ai lu et relu la notice de la DR 670 et je n'arrive pas à voir une programmation des accords de basses, je m'explique :

En préprogrammé par le fabricant j'ai, par exemple sur un partern un accord de basse de E et F, mais moi je voudrais faire une song avec une progression d'accord de basse par exemple de C, A, G et F et on recommence. Comment faire ???

Merci d'avance
5
Tu reprends la notice, tu fais comme pour un pattern de batterie à enregistrer, et voilà :D:
6
J'ai le meme souci ;Alors j'ai repris la notice et essayé en mode Pattern Play puis Pattern Edit de modifier la tonalité de la basse sans succes.
si en appuyant sur shift puis sur le bouton Bass je modifie la tonalité avec la molette Value cette hauteur est modifiée sur l'écran mais la note de basse jouée par le pattern reste la mème .J'ai essayé avec la touche KEY TRANSPOSE et là je n'arrive meme pas à modifier la valeur du parametre et pourtant j'execute les choses telles qu'elles me paraissent sur la notice .Donc soit ma boite à rythme ne fonctionne pas bien soit c'est moi qui suis bouché (j'opterai personnellement-comble de l'humilité- pour la deuxieme solution !!!!)

en fait je voudrais enregistrer des songs au pas à pas en modifiant la hauteur de la basse (c'est enervant de tout jouer en Do ou en Fa quand meme )sur certains Pattern et je n'y arrive pas .
Quelqu'un peut il m'expliquer ou je me plante ?

Merci de votre aide :oo:
7
J'ai seilement essayé l'enchaînement C A G F sur un pattern :
Mode pattern edit, puis rec, puis t'enregistres pas à pas et pour écouter pattern play : ça fonctionne très bien :ange:

Après, pour changer le son de la basse, il faut aller p 83, il y a qques explications et la liste des "bass tone" p 99
J'ai jamais essyé : ça me fait peur

Et en plus, je ne connais pas l'harmonie :??:
8
Ok si j'ai bien compris il faut dans tous les cas passer par l'enregistrement.

Il n'y a pas comme dans la DR 880, une fonction chord progression qui permet de modifier la progression des accords du fabricant.

Je pense dans ce cas que la basse ne va pas me servir beaucoup

Merci pour ces précisions