Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-670 Dr. Rhythm
Photos
1/167
Boss DR-670 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Sujet DR670 comment désactiver les basses ? A l'aide !

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 932 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion DR670 comment désactiver les basses ? A l'aide !
Je dois être bête, ou j'ai vraiment rien compris, mais est-il impossible de juste faire défiler des rythmes de patterns pré-programmés sans ces lignes de basses pénibles ?
C'est pourtant ce qu'on attend d'une simple boite à rythmes avant tout ! J'ai pas demandé qu'elle se prenne pour un bassiste!
Alors oui, j'ai bien essayé de faire SHIFT + UTILITY et de tourner la molette sur DRUM , OK ça enlève la basse de la pattern sélectionnée seulement.
Mais comment revient-on ensuite aux patterns et au tempo ? N'y a t'il pas une fonction style ENTER ou EXIT qui valide la suppression de la basse une bonne fois, et qui permet simplement de revenir au presets patterns pour s'amuser à en essayer d'autres ? Je vais quand-même pas éteindre la bécane et la rallumer à chaque fois que je veux écouter un autre rythme ou changer son tempo !

Ou alors suis-je obligé, si j'aime une pattern, mais que je la veux sans basse, de l'enregistrer comme une nouvelle pattern en n'y laissant que la drum ?

A l'aide ! je vous en supplie !

je promet une bonne bouteille à celui qui me donnera une solution ! sans rire !
2
Mmhh...
ça c'est un problème...
je pense bien que oui, il faut la réenregistrer ailleurs...
mais je vais vérifier, tiens, puisque c'est comme ça....
3
Aaah ! Mister SuperF aurait-il l'info qui me sauverait la vie ?
Ce serait bien sympa, je viens de l'acheter et suis un peu démoralisé !
4
Bon, prépare la bouteille ! :aime:

C'est pas dur, tu allumes la machine, tu fais shift+utility, tu vas sur Drum avec la molette, puis pour retourner aux patternes tu fais shift+pattern play, et là, tu les fais tous défiler sans basse.

pour le tempo tu appuies sur "tap tempo" et tu fais tourner la molette si tu veux le changer.

EASY non ?

si tu laisses un commentaire sur ma chanson, ça me fera plaisir :bravo:
(réalisé avec la DR670 d'ailleurs !)

Bonne continuation, musicalement,

Jean-Michel GAUTIER
http://jmg75.free.fr
5
Trop cool merci :D: a jmg7575 d avoir expliqu2 comment desactiver les basses; Je trouve que c pas trop bien expliqué sur le manuel;jmg t :idee: merci aussi d avoir posé la question. maintenant je commence vraiment à apprecier cette b a rythmes; pour le metal les sont très cools! :8)