Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-670 Dr. Rhythm
Photos
1/174
Boss DR-670 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Différence entre une 660 et une 670 ?

• 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 803 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Différence entre une 660 et une 670 ?
Je comptais acquérir une DR-660 mais je suis tombé sur cette BAR-ci qui est aussi dans mes prix.
Quels sont les différences entre les deux ?
2
Salut,

La grosse différence, c'est le son.

La DR-660 date de 1992, la DR-670 a les mêmes sons que la DR-770 qui date de 1999. La DR-770 (donc la DR-670) a des sons acoustiques plus réalistes. Beaucoup de sons se retrouvent à l'identique sur les deux machines, comme tous les drums plus ou moins électroniques ainsi que presque toutes les percus.

Le nombre de sons est de 255 sur les deux machines.

Peace!

3
Pour autant, est-ce que ça veut dire que la 670 est mieux que la 660 ?
J'ai entendu quelques démos de 660 c'est vraiment pas mal.
La 670 garde-t-elle les sons de TR 909 ?
Les sons électros de la 660 m'attiraient quand même pas mal, est-ce qu'on les retrouve ? en mieux ? plus paramétrables ?
Possède-t-elle une touche pour régler le tempo à la main ? (pas par rapport à une vitesse donnée mais par rapport à mon groupe), touche tap tempo je crois ?
Enfin, niveau sonorités, est-ce qu'elle vaut le coup sachant que nous avons un batteur, dans la recherche sonore de rythmes, ou la 660 est-elle plus expérimentale ?

Question subsidiaire pour la route ^^ : si on veut mettre de la disto à la BAR, on fait comment ? Branchement sur un ampli guitare, ou un patch, ou une pédale d'effets ?
4
Salut,

Sur la DR-670 tu as quelques sons de TR-909 en plus par rapport à la DR-660. Sur la DR-670 tu as une touche TAP TEMPO, mais pas sur la DR-660.

La DR-670 n'a pas tous les sons de la DR-660 intégrés. Il faut comparer la liste des deux notices.

Peace!

5
Ok merci, et niveau des sons életros et de mes autres interrogations ?
J'ai l'impression qu'il y a moins de paramètres aussi au niveau des touches (moins de touches...), me fourvois-je ?
En tout cas merci de vos réponses déjà :clin:
6
Salut,

Au lieu d'avoir 2 à 3 variation du même son sur la DR-660, la DR-670 a un seul son. Le nombre total rste à 255 sons pour les deux machines, il y a donc plus de choix sur la DR-670. Je n'ai pas comparé les deux notices de près, mais il y a quand même une grande parti des sons electro qui sont identiques dans les deux machines (les kick, snare, hi-hat). Il y a plus de tom, de cymbal electro sur la DR-670.

Le mieux est de télécharger les notices des deux machines pour comparer. J'ai eu la DR-660 et j'ai regardé la notice de la DR-770 (elle a les mêmes sons que la DR-670), et la différence se fait surtout sur les sons acoustiques réalistes. D'ailleurs en écoutant des demos, les sons acoustiques sont en effet bien meilleurs.

Quant à l'ergonomie de la machine, je ne peut rien te dire puisque je ne l'ai jamais utilisé. A mon avis il y au moins autant de réglages sur les deux et peut être plus sur la DR-670.

Pour moi, il n'y a pas d'hésitation, prends la DR-670.

Peace!

7
Je suis entièrement d'accord, surtout que j'ai vu une bonne affaire sur un certain site ^^
Merci de ta réponse éclairée ;-)