Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-770 Dr. Rhythm
Photos
1/119
Boss DR-770 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Sujet Enregistrer une boite à rythmes avec Cubase

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 551 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrer une boite à rythmes avec Cubase
Je cherche à enregistrer une rythmique depuis une DR770 vers Cubase SX. J'utilise un Midisport 2x2 entre les 2. La DR est "maitre" et Cubase "esclave", mais c'est dans la synchronisation que ça patauge. Je me perds dans la configuration "Transport - Configuration de la Synchronisation" (émission de time code, horloge midi, synchronisation active...). Je suis largué. Merci pour votre aide
You reap what you sow !
2
:non: Tu devrais faire l'inverse : Cubase "maître" et la DR "slave".

Ton sequenceur principal doit tjrs être utilisé en "maitre" et la config midi est bien plus simple.
3
Ok pour le conseil. Mais après pour les horloges midi, time code, synchro active ou pas... c'est là où je me perds. Quand je lance l'enregistrement depuis Cubase en théorie la DR doit se lancer...
You reap what you sow !
4
Mets ta DR sur SYNC "MIDI" : (bouton midi puis -> -> SYNC")

Vérifie que ton cable midi est bien connecté, les fiches midi de la DR sont pas géniales.

Dans cubase mets toi en mesure 1 - temps 1 et press play ou rec.
5
Tu vas dans configurationb de la synchro
tu sélectionnes ton port midi out sur lequel est relié la BAR et tu coches la case correspondant pour horloge midi
Sinon, c'est page 739 du manuel si je ne suis pas assez clair
6
Pour ma première question un peu technique sur le forum je suis gaté. Vous êtes des pros. J'essaie et ça devrait marcher. A bientot
You reap what you sow !