Sujet de la discussionPosté le 23/08/2005 à 18:33:46Transfert fichier midi (pc) à Dr 770
Bonjour !!
voilà j'ai une question à propos des transferts de fichier midi d'un pc à la dr 770.
Je "séquences" mes batteries à partir de guitare pro et j'exporte mon fichier en un fichier midi et je me demandais si il était possible d'utiliser ce fichier et l'insérer ds ma boite à rythme et ensuite lui assigner les sons que je vx???
Ca m'a l'air faisable, j'ai regarder le mode d'emploie ms je me demandes comment je v arriver à faire sortir mon fichier de mon pc jusqu'à la boite à rythme étant donner que c juste un fichier son qui est sur mon bureau, il faut que je passes par un logiciel intermédiaire ou?? que je le joue le fichier pdt que la boite à rythme enregistre???
voilà donc je voudrais transférer ainsi tout un morceau est ce possible?? et si oui est ce que celà créra un immence patern? ou une chanson avec les mesures bien définit comme je l'avais sur guitare pro?? si c'est le cas est ce que la boss gère les mesures asymétrique comme le 16/8 ? ou les changement de tempo qui se font sur plusieurs temps!
Je ne sais pas si j'ai été très claire! dans tous les cas je comptes essayer rapidement ms un petit éclaircissement m'aiderait beaucoup!!
merci d'avance.
Moi ce qui m'interesserait serait de sauvegarder le fichier midi sur la BAR.
de ce que je comprend, toi tu voudrais au moins reussir a lire le fichier midi via la dr 770 nan ?
bah rien de plus simple !
dans guitar pro tu configures le midi out sur ta carte son, et tu relies ta carte a la BAR avec un cable midi (out sur la carte, in sur la BAR)
G un soucis par contre une fois que j'ai fais ça que dois je faire?? enfin si je lances mon fichier guitare pro rien ne sors de ma boite à rythme.
et wi ce qui m'interressait principalement était la meme chose que toi mais apaperement c impossible! ms il est peut être possible d'enregistrer les patern pdt que la bar est controlé par guitare pro???
après il n'y a plus qu'à créer ta chanson avec tous les parterns enregistrer non??