Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-770 Dr. Rhythm
Photos
1/119
Boss DR-770 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Sujet CHOIX D UNE DR 770 , 670 , . Aidez moi SVP

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 1 312 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion CHOIX D UNE DR 770 , 670 , . Aidez moi SVP
:???:

Bonjour à tous,

Voilà mon probléme est simple je me demande si la DR 770 et la DR 670 sonnent pareil.
Je recherhche une BAR qui a 2 choses :
1) programmation simple car j'ai pas 8 ans de solfège te je ne veux pas passer 8 jours à faire un pattern sympa
2) des sons à se méprendre d'un vrai batteur

Merci de m'éclairer
2

Citation : je me demande si la DR 770 et la DR 670 sonnent pareil


D'après le site de Roland, la 670 reprend les samples de la 770 (de toutes façons je vois pas les ingénieurs de Boss s'amuser à réenregistrer de nouveaux sons alors qu'ils en ont déjà plein sous la main). Ils ont quand même dû en virer quelques uns: sur la 670 il y a 16 sons de basses contre seulement 4 sur la 770, et puisque les deux machines ont 255 samples PCM en tout, t'as 12 samples de batterie en plus sur la 770. Après faut voir... si ça se trouve ils ont giclé les sifflets et les faux scratchs, dans ce cas tu perds rien du tout! :lol:

J'imagine que la 670 propose un peu moins de réglages que la 770 (le réglage de nuance? :noidea: ), par contre elle affiche les séquences sur une grille de 16 pas, alors que sur la 770 il faut faire défiler le pattern et essayer de se le représenter mentalement.

Sur la 670, la programmation est donc beaucoup plus simple, mais en échange moins détaillée. Par exemple je pense que tu ne pourras pas décaler une percu d'une triple-croche, tu sera forcément bloqué sur les demi-croches, en gros tu pourras pas placer des coups "entre les pas". Mais heu... ça demande confirmation quand même, j'ai jamais touché une 670!
3
Je viens de voir qu'en fait il y a bien 255 sons de batterie plus 16 sons de basses sur la 670. 271 samples PCM... bizarre... :?!: enfin bon.

Ah et puis il n'y a ni effets, ni sorties séparées sur la 670.
4

Citation : programmation simple car j'ai pas 8 ans de solfège te je ne veux pas passer 8 jours à faire un pattern sympa


alors n'achête pas la dr-770 . elle n'est pas facile à programmer et je la trouve inutile si utilsée sans séquenceur. je galére encore pour créer de bons patterns alors que je l'ai achetée il y a plus d'un an .
les sons ont une ampleur et une clarté absolue parmis les boite à rythme que j'ai utilisées . les pcm ont une qualité supérieure à ceux d'une electribe mx. :°)
cette boîte à rythme n'est pas évidente à programmer si tu ne maîtrise pas les steps sequencer , la quantisation et le groove .
à toi de voir .

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

5
Salut,

V'la qques précisions... :clin:
Sur la 670, tu peux placer des coups entre les pas, mais à une seule condition : il y a un mode de quantification des notes et tu peux choisir parmi toutes les divisions de temps connues ou si tu le souhaites choisir d'indiquer "off" pour cette quantification. Ensuite tu appuis sur "start" pour enregistrer ton pattern en temps réel au tempo choisi. Tu entends le click du métronum qui défile et tu places la note au moment où tu appuis sur la touche. Selon la pression que tu as exercé sur la touche, la note sera plus ou moins forte (ça aussi ça se règle). C'est le côté le plus pénible de cette machine, mais ça te permets d'avoir un résultat sympa, et de foutre la pression à ton batteur lol.
Je ne connais pas les autres boites à rythmes, mais il paraît que le défaut de la 670, ce serait le son. Tout ce que je sais, c'est qu'elle sonne mieux que ma batterie aténuée because en appart :lol:
6
J'en suis au même point... essayer de trouver dans les tonnes d'infos pas très claires LA boite à rythmes qui me conviendrait! Jamais utilisé ce genre d'engin, allergique total à la programmation, ça fait 3 jours que je me ballade ds les magas (qui n'ont ces machines que sur commande, bien souvent)
Donc, entre l'un qui me dit: la Jamstation (JS5) c'est EXACTEMENT ce qu'il te faut, l'autre qui veut me vendre LA merilleure (mais + au catalogue) DR5 à 400€, et puis l'hésitation entre la DR770 et 670 (voir ici) je nage!
Et moi, pôvre petit guitariste isolé, je ne demande qu'une chose: pouvoir me payer un batteur et un bassiste virtuels (même pas trop doués!) très simplement et ss m'arracher les cheveux à programmer....HELP!
7
Gorax, je te recommande la DR-770, j'étais dans le même cas que toi, gratteux isolé dans mon coin, j'y connaissais rien en programmation mais cette boite a rythme m'a permis de faire des parties de batteries bien sympatiques, sans me prendre la tete. Elle peut egalement de dépanner pour la basse, mais si t'as des sous, pourquoi ne pas t'acheter une vraie basse ?!
8
Heu ouai la basse c quand meme de l ultime depannage
mais c vrai ca achete ti une basse fale faineant
cela la dr 770 est une tres bonne boite a rhytme
perso je bosse tous le temps avec