Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-770 Dr. Rhythm
Photos
1/127
Boss DR-770 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Sujet Besoin d'éclaircissements

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 961 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin d'éclaircissements
Bonjour aux heureux (?) utilisateurs de cette machine.
Je souhaiterai savoir en premier lieu si parmi vous il y a des volontaires pour nous faire écouter des compos employant la dr 770, que l'on puisse se référer à quelque chose de concret (dr670 bienvenue aussi puisque les sons sont parait il identiques ?)

- D'autre part je voudrai savoir si les effets sont assignables à chaque instrument (une compression sur le kick, un flanger sur la ride...)
- S'il existe un panoramique pour chaque instrument (ride plus a droite, kick plus a gauche...)
- Que vaux la vélocité / sensibilité des pads ?est ce seulement le volume qui est affecté entre une pression forte et molle ? ou y a til un vrai changement subtil de timbre ?

je crois c'est tout pour l'instant ! merci beaucoup par avance.

Pour changer le monde, il faut bien commencer quelque part... www.petitcoton.fr

2
Salut, homme-éléphant!

Citation : je voudrai savoir si les effets sont assignables à chaque instrument (une compression sur le kick, un flanger sur la ride...)


Non, les effets ne fonctionnent pas comme ça: il y a deux modules d'effets en même temps, un module de reverb/delay + un module de chorus/flanger (tu ne peux pas mettre une reverb et un delay en même temps par exemple, ou deux flangers réglés différemment), par contre les niveaux de send vers chaque module sont indépendants pour chaque pad, ainsi que leur "wet/dry" général.
Malheureusement il n'y a pas de compression dans la DR, seulement des reverbs (room, plate, hall… pratiques quoiqu'un peu courtes et froides), des delays (delay normal et delay gauche-droite, non synchronisables au tempo, c'est ingérable et surtout c'est très débile pour une boîte à rythmes), un flanger et un chorus assez sympas (pourtant j'aime pas trop ces effets d'habitude).

Citation : S'il existe un panoramique pour chaque instrument (ride plus a droite, kick plus a gauche...)


Là c'est bon, le panoramique est réglable séparément pour chaque instrument. Il fait partie des réglages de pads, avec le level, le pitch, le decay, la nuance, etc. C'est d'ailleurs ce réglage de pan qui permet d'envoyer un instru particulier vers la sortie séparée.

Citation : Que vaux la vélocité / sensibilité des pads ?est ce seulement le volume qui est affecté entre une pression forte et molle ? ou y a til un vrai changement subtil de timbre ?


Là c'est génial: il y a un changement de timbre (je saurai pas dire lequel, mais ça doit être en rapport avec le réglage de nuance). donc tu peux faire des parties de batterie très softs et des parties plus dures en fonction de la vélocité.

Désolé, j'ai pas d'exemple à te faire écouter!
3
Grand merci à toi, tu me fais faire un pas vers la machine.

Sortie séparée ? cela signifie donc que je peux faire une prise séparée pour un instru et donc faire un record à part pour lui, et lui assigner un effet externe en particulier...? (je met le kick sur la sortie séparée pour l'avoir de côté pour lui mettre une compression plus tard par ex.) Ais je bien cerné le principe ? n'y a t'il qu'une sortie séparée ? (bon, je viens de lire les tests utilisateurs, j'y ai vu confirmation).

Sinon important, sur ma première boite à rythme (zoom rt123) je jouais un rythme qu'il recordait, puis à l'écoute, la bar recalait les frappes légèrement en dehors du beat pour corriger les défauts et obtenir un truc carré. Je crois que l'on apelle ca la quantisation...? y a t'il ce genre de fonction sur la DR770 ?

Encore merci pour le reste des infos.
Si des utilisateurs peuvent nous faire écouter la machine via leurs compos, n'hésitez pas.

"l'homme éléphant" ;)

Pour changer le monde, il faut bien commencer quelque part... www.petitcoton.fr

4
Diantre, j'ai lu les caractéristiques de la prochaine DR880 (notamment deux sorties séparées !) je me demande si je devrais pas porter mon choix sur la prochaine machine...

Pour changer le monde, il faut bien commencer quelque part... www.petitcoton.fr