< Tous les avis Boss DR-880 Dr. Rhythm
Boss DR-880 Dr. Rhythm
Boss DR-880 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Soot_and_Stars Soot_and_Stars

« surcôtée  »

Publié le 20/08/14 à 22:27
MIDI , SOIR, audio in, out etc tout est déjà dit.

Je possède la DR3, on m'a prêté celle là. J'en avais entendu parler en bien c'était l'occasion de l'essayer!
Pour l'édition, vaut mieux avoir un MASTER en boite à rythme et beaucoup de patience, prise en main pas si facile que ça...
Le manuel explique bien comment ça fonctionne.

Les sons : certains sont pas terribles (et reprennent la banque de sons de la DR3).
Il est possible d'éditer le jeu pour paraitre plus réaliste (et ça fonctionne bien);
de jouer sur le volume batterie et basse séparément, d'y brancher sa gratte ou sa basse et bénéficier d'un petit set d'effets qui dépanne.
Reggae ska dub rock tout y est niveau pattern.
Kick, snare, crash etc ...

Je l'utilise depuis plus d'un mois et demi, j'ai donc la DR3 qui me sert à composer, à m'entrainer sur un rythme.
La palette de sons est large, variée, pas toujours réaliste mais paramétrable à souhait, il y a de quoi sortir des trucs intéressants.
MAIS , selon moi, le prix d'occase est bien trop élevé. On me l'a prêtée, je peux vous dire que ça m'aurait fait mal au Q de l'avoir achetée; cela peut convenir à beaucoup j'en conviens, perso j'en suis pas satisfait, peut être me suis je laissé séduire par les commentaires dithyrambiques.
A essayer donc, avant d'acheter.